Lane Hutson dominant dans une victoire convaincante contre les Bruins
Crédit: DansLesCoulisses.com

En ce mardi soir, les Canadiens de Montréal visitaient les Bruins à Boston.

Jacob Fowler avait le mandat de freiner les Bruins, alors qu'il y avait aussi deux substitutions chez les patineurs.

Adam Engstrom laissait sa place à Jayden Struble, alors que Phillip Danault jouait son premier match depuis son retour avec le CH. Owen Beck a écopé au profit de Danault.

Voici la formation du Tricolore pour ce match.

Fidèle à leur habitude, le CH et les Bruins ont donné rapidement le ton au match.

Tanner Jeannot et Josh Anderson en sont venus aux coups dès la mise en jeu initiale.

Et quelques minutes plus tard, c'était au tour d'Arber Xhekaj et Nikita Zadorov de jeter les gants.

Ça commence bien un match Canadiens-Bruins.

Et pour compléter ce duo de combats, Samuel Blais a inscrit son premier but dans l'uniforme du CH, d'un angle restreint.

On pourrait presque dire que c'était dans le bureau de Cole Caufield, qui a déjà marqué quelques buts de cette angle.

Quelques instants après, on a eu l'occasion de voir Jacob Fowler réaliser un très bel arrêt pour garder son équipe dans le match.

Cependant, Fowler a cédé à deux occasions avant la fin de la première période (et ce n'étaient pas des mauvais buts). Le premier but accordé est l'œuvre d'une mauvaise couverture défensive et le deuxième but (marqué en avantage numérique) était un tir parfait suite à une très belle passe de David Pastrnak.

Après 20 minutes, c'était donc 2-1 en faveur des Bruins.

Au début du deuxième vingt, Ivan Demidov a réussi à s'échapper en profitant de l'espace en plein centre de la glace et ainsi déjouer Jeremy Swayman.

Cependant, sur la même séquence, Alexandre Texier a quitté au vestiaire des siens suite à une lourde chute sur la bande après une mise en échec.

On a su seulement au début du troisième engagement que le Français n'allait pas revenir au jeu… Une autre tuile qui s'abat sur la tête du CH…

Au milieu du deuxième vingt, le Tricolore avait écopé de quatre pénalités, mais heureusement, les Bruins n'ont capitalisé qu'à une seule occasion.

Le CH aussi a pu profiter de quelques occasions en avantage numérique et on n'a pas vu une seule fois Ivan Demidov sur la première vague…

Les Bruins ont eu une lueur d'espoir pour reprendre les devants à la toute fin de la 2e période, mais le but a finalement été refusé pour obstruction sur le gardien.

Après 40 minutes de jeu, c'était donc 2-2.

La Flanelle n'a cependant pas abandonné en troisième période alors qu'elle a marqué pas moins de QUATRE autres buts sans réplique en l'espace de cinq minutes et 18 secondes (!!!).

D'abord, Zachary Bolduc a marqué son 10e but de la saison.

Ensuite, c'était au tour de Cole Caufield lors d'un cinq contre trois. Le petit attaquant a eu plusieurs occasions de marquer dans les derniers matchs et ça a finalement payé, lui qui a inscrit son 18e de la saison.

Il a carrément endormi Swayman avec plusieurs petites feintes avant de la faufiler entre les jambes du gardien.

Quelques instants plus tard, après une autre mauvaise pénalité des Bruins qui a donné un autre cinq contre trois, le capitaine a habilement frappé la rondelle au vol.

Un 11e but pour Suzuki cette saison.

Et finalement, Juraj Slafkovsky a, lui aussi, marqué son 11e de la saison.

Il a enfilé l'aiguille sur un beau tir sur réception.

Dans tout ça, Lane Hutson a obtenu un total de trois passes au cours du match. Il a donc obtenu un total de 13 mentions d'aide à ses huit derniers matchs. Incroyable, ce jeune.

Le match s'est donc terminé par la marque de 6-2 pour le CH. Une belle victoire avant les vacances de Noël et aussi une 20e victoire cette saison.

Le prochain match du Tricolore aura lieu le 28 décembre alors que la troupe de Martin St-Louis rendra visite au Lightning de Tampa Bay pour un match à 17h00.

Prolongation

– Dans la première moitié du match, le CH n'a vraiment pas été intimidant lors de l'avantage d'un homme. Heureusement, ça s'est replacé par la suite en marquant à deux reprises en troisième période (lors d'un cinq contre trois à chaque fois).

– Phillip Danault n'a vraiment pas été efficace au cercle des mises en jeu avec seulement 27% d'efficacité… Le CH est allé le chercher entre autres pour cette facette de son jeu, qui est généralement très bonne.

– Le Tricolore a obtenu sept points sur une possibilité de huit à ses quatre derniers matchs et 10 points sur une possibilité de 14 à ses sept derniers matchs. Ça, ça aide grandement à grimper dans la division Atlantique.

– Jacob Fowler continue d'impressionner dans la LNH, lui qui a maintenant une fiche de 3-1-1, dont un jeu blanc. Il a d'ailleurs maintenu une moyenne de buts alloués de 2.41 et un taux d'efficacité de 0.918, ce qui est excellent pour un gardien recrue. S'il continue ainsi, ce sera difficile de le renvoyer à Laval lorsque Montembeault reviendra à Montréal.