Lane Hutson aux JO 2026 : il n'y a pas que Quinn Hughes qui joue contre lui
Crédit: Getty Images

Les JO 2026, lors desquels les joueurs de la LNH effectueront leur grand retour, approchent de plus en plus. C'est en février prochain que ça se passera… mais dans les faits, les alignements des différents pays devront être annoncés bien avant.

C'est dans six semaines que les fédérations devront annoncer les joueurs retenus.

Et ce qui semble de plus en plus clair, c'est que Nick Suzuki fera partie de la formation canadienne. Craig Button et Mike Johnson, du réseau TSN, l'ont d'ailleurs projeté au centre de Macklin Celebrini et de Mitch Marner sur le troisième trio du Canada.

Mais pour ce qui est de la formation des États-Unis, les joueurs du CH semblent bien moins assurés d'une place. Cole Caufield a des chances (même s'il ne ferait pas partie de la formation à l'heure actuelle), mais pour Lane Hutson, ça semble bien moins probable.

Et ce soir, lors du segment Insider Trading, Pierre LeBrun a aussi parlé du cas de Hutson… et selon lui, il y a deux raisons qui expliquent le fait qu'il n'a pas beaucoup de chances d'y être.

On parle ici de la présence de Quinn Hughes (ce dont on a abondamment parlé)… mais selon LeBrun, le manque d'expérience de Hutson jouerait aussi contre lui.

Si on en croit LeBrun, donc, il n'y a pas que Quinn Hughes qui joue contre Hutson en ce moment. On sent que les dirigeants de Team USA veulent des gars qui ont une certaine feuille de route dans la LNH.

Et ce, même si aucun défenseur des États-Unis n'a récolté autant de points que le défenseur du CH cette saison.

On sent donc que même si les dirigeants aiment beaucoup Hutson (c'est ce qu'affirme LeBrun), il ne faut pas s'attendre à le voir être de la formation, même si c'est en tant qu'extra.

La bonne nouvelle, c'est que ça laisse croire qu'il aura de meilleures chances d'y être à l'avenir, que ce soit à la Coupe du monde en 2028 ou aux JO en 2030.

En rafale

– Belle lecture sur Macklin Celebrini.

– 50 buts pour Cole Caufield : Alexandre Pratt y croit. [Sortie de zone]

– Dommage pour le gérant des Blue Jays.