Lane Hutson va faire sauter la banque lorsqu'il va signer son prochain contrat.
AUCUN doute à ce niveau-là, on s'entend.
Mais pour l'instant, ce n'est pas fait encore. Hutson ne s'est pas encore entendu avec le CH sur les termes d'une prolongation de contrat même si on sait qu'il adore jouer à Montréal.
Les journalistes sur place au tournoi de golf annuel de l'équipe lui ont évidemment parlé de sa situation contractuelle… et le défenseur a dit qu'il aurait aimé ça, régler son contrat pendant l'été.
Mais il affirme aussi être ouvert à l'idée de négocier pendant la saison. Il veut laisser ça entre les mains de son agent, qui devra s'asseoir avec Kent Hughes pour trouver un terrain d'entente entre les deux clans.
-Hutson.
Aurais-tu aimé ça que ton contrat soit réglé cet été et es-tu déçu que ce ne soit pas fait:
‘Oui, mais j'ai quand même un travail à faire, je suis ouvert à poursuivre les négos durant la saison. Je vais laisser ça à mon agent.'
Hutson ferme aussi la porte à jouer… pic.twitter.com/F1Vc1B6zOp
— Jeremy Filosa 🎙 (@JeremyFilosa) September 15, 2025
Il n'y a rien qui presse dans la situation de Lane, mais on sait que tout le monde – dont le joueur – aimerait voir ladite situation se régler quand même assez rapidement.
Hutson fait partie de l'avenir de l'équipe, après tout… et dès qu'il aura signé son contrat, ça va permettre à certains de respirer un peu plus.
Notons aussi que Lane Hutson a parlé des fameux commentaires de son père, qui avait insinué qu'on pourrait voir le défenseur jouer pour le Canada un jour sur la scène internationale.
Mais le défenseur a été clair : lui, il est fier d'être un Américain. Il a mentionné que le programme de hockey des États-Unis l'a aidé à devenir le joueur qu'il est aujourd'hui et qu'il veut jouer pour son pays dans l'avenir.
«Je suis un jouer de hockey américain» : Lane Hutson revient sur les propos de son père avec humour pic.twitter.com/U5GA4bSS4g
— TVA Sports (@TVASports) September 15, 2025
Évidemment, il faudra surveiller la situation de Lane Hutson et de son contrat.
Ça va retenir l'attention dans les prochaines semaines / prochains mois, ça c'est clair. Mais il y a une chose qui est sûre : on sait qu'il est bien ici et qu'il se voit jouer à Montréal à long terme.
Il ne faut pas forcément s'inquiéter à propos de son avenir, pour le dire autrement.