Lane Hutson pourrait difficilement être plus aimé à Montréal qu'il ne l'Est déjà. Il pourrait… mais on se comprend.
Les prouesses réalisées la saison dernière ont rapidement fait de lui un favori de la foule. Et forcément, on se demande ce qui attend le défenseur en 2025-2026.
Est-ce que ce sera la guigne de la deuxième année? Est-ce que ce sera la consécration?
Si on regarde ce que le site de la LNH projette pour le défenseur, on peut clairement s'attendre à une deuxième saison à la hauteur des attentes pour Lane Hutson.
Je dis ça parce qu'en termes de fantasy, l'Américain est classé au huitième rang des défenseurs de la LNH.
Et quand est venu le temps de projeter son nombre de points, l'article de la LNH de Chris Meaney nous indique qu'on peut s'attendre à 70 points cette saison.
C'est plus que tous les joueurs cités dans l'article (qui parle du Canadien seulement) qui ne sont pas Cole Caufield (72) ou Nick Suzuki (90), ce qui n'est pas rien.
Montreal Canadiens fantasy rankings, projections for 2025-26 ⤵️https://t.co/f2ODoLejsK
— NHL.com (@NHLdotcom) August 15, 2025
C'est 19 de moins que Hutson, quand même. L'agent du #48 doit être content de lire ça, lui qui voudra jouer aux comparaisons.
Rappelons que Dobson a signé un contrat de 9.5 M$ par année pour être sous contrat pendant huit ans à Montréal. Mais cela ne veut pas dire que Hutson va gagner plus, lui qui a seulement 84 matchs d'expérience dans le show. #PouvoirDeNégociation #AutonomieComplète
Mais disons que si Hutson attend un an pour signer et qu'il va vraiment chercher 70 points… il va aider sa cause.