Lane Hutson au 14e rang des meilleurs joueurs U23 : Corey Pronman fait encore des siennes
Crédit: Getty Images

Lane Hutson fait partie des meilleurs défenseurs offensifs de la Ligue nationale.

Aucun doute ici. En fait…

Aucun doute ici à part si votre nom est Corey Pronman. Celui qui travaille pour The Athletic n'a clairement jamais été un grand fan de l'Américain et on le voit encore dans une récente liste créée plus tôt ce matin.

Pronman, dans un texte où il classe les meilleurs joueurs âgés de 23 ans et moins, donne beaucoup de love au Canadien. Il a, dans sa liste…

  • Juraj Slafkovsky au 7e rang
  • Ivan Demidov au 8e rang
  • Lane Hutson au 14e rang (!)
  • Alexander Zharovsky au 39e rang
  • Michael Hage au 51e rang
  • David Reinbacher au 85e rang
  • Zachary Bolduc au 90e rang
  • Oliver Kapanen au 118e rang

Clairement, la position de Lane Hutson dans la liste a de quoi surprendre. On parle du gars qui a gagné le trophée Calder lors de la dernière saison… et on parle du gars qui a terminé l'année 2025 comme étant le meilleur passeur chez les défenseurs de la Ligue nationale.

Ça surprend, surtout quand on retrouve devant lui des joueurs comme Will Smith (9e), Dylan Guenther (10e), Beckett Sennecke (12e) et Adam Fantilli (13e)… 

Qu'est-ce que Corey Pronman a contre Lane Hutson?

Je ne le sais pas. Et j'aimerais vraiment connaître la réponse à cette question-là.

Parce que, dans les faits… voir Hutson être classé si bas dans la liste – alors qu'il est déjà installé comme l'un des meilleurs joueurs à sa position dans la ligue au grand complet -, c'est insensé.

C'est un peu fou. Un peu… ridicule.

Je ne sais pas non plus ce que Lane Hutson devra faire (de plus) pour gagner des points aux yeux de Corey Pronman. Mais bon… j'ai tendance à me dire que ce n'est pas si grave parce qu'à Montréal, tout le monde sait à quel point le petit défenseur est bon.

Tout le monde sait qu'il fait déjà partie de l'élite. Et si Pronman n'est pas capable de le voir et de le reconnaître, bah… tant pis pour lui.

En rafale

– Il est dominant en ce moment.

– Oh!

– Malade.

– À lire.