Lane Hutson appelait son frère Cole chaque fois que ce dernier connaissait un mauvais match
Crédit: Google frères Hutson

La saison dernière, Lane Hutson a montré à l'entièreté du monde du hockey que malgré sa petite taille, il pouvait dominer dans la Ligue nationale de hockey.

Le défenseur recrue du Canadien de Montréal a été absolument sensationnel tout au long de la saison, ce qui lui a permis de battre et d'égaliser des records en plus de remporter le trophée Calder.

Cette première saison dans la LNH de Hutson a donc clairement ouvert les yeux de plusieurs équipes de la LNH, et a clairement réjoui les Capitals de Washington.

Hein ? C'est quoi le rapport avec les Capitals?

Eh bien, les Caps ont sous la main un autre potentiel joyau comme Lane Hutson à la ligne bleue, étant donné qu'ils ont repêché en 2024 le frère de Lane, soit Cole Hutson.

En effet, c'est au 43e échelon que les Caps ont sélectionné Hutson en 2024, alors qu'ils ont mis la main sur un défenseur qui ressemble énormément à son frère, Lane.

D'ailleurs, les deux frères sont extrêmement proches et ont un très beau lien, comme en témoigne le fait que les deux s'appelaient à chaque fois qu'un ou l'autre connaissait un mauvais match.

C'est ce que Cole Hutson a affirmé en entrevue avec Tom Gulitti du site NHL.com.

Cole a connu un début de saison plus difficile avec Boston University, et il a donc expliqué que dès qu'il connaissait un mauvais match, ou qu'il n'était pas fier de sa performance la saison dernière, son frère Lane l'appelait.

« Je m'appuie toujours sur lui (Lane) pour des conseils. Il m'appelait après chaque match où je sentais que je n'avais pas bien joué. Je faisais la même chose pour lui. C'est ça être frères. » – Cole Hutson

Les deux frères étaient donc en communication tout au long de la saison afin de s'encourager et de se donner des conseils.

Après avoir vu l'exceptionnelle saison de Lane à Montréal, on peut cependant penser que les appels provenaient plus souvent de Montréal que de Boston.

Bref, c'est beau de voir que les deux frères sont aussi proches, et ça montre qu'ils se soutiennent peu importe la situation, comme Cole Hutson l'avait démontré en portant un chandail du CH en séries face aux Caps.

Voyons voir maintenant la suite des choses pour Cole Hutson, qui ira jouer une autre saison à Boston University, après avoir récolté 48 points en 39 matchs à sa première saison dans la NCAA, la même récolte de points que Lane Hutson à sa saison recrue dans la NCAA.

Pour en savoir plus, je vous relaisse ici le texte de NHL.com.