Ahh, le cas Lane Hutson…
Qui ici, en levant la main, pensait que le défenseur du Canadien allait signer rapidement une prolongation de contrat à long terme avec le Canadien cet été?
Bien des gens pensaient ça.
Mais bon. Nous sommes à une semaine du tournoi de golf du Canadien et il faut se rendre à l'évidence : HuGo et Rob Hutson l'agent de Lane Hutson ne sont pas proches d'une entente.
À ce sujet, Grant McCagg, en marge de son podcast Recrutes Habscast, a donné des infos sur le dossier du contrat de Lane Hutson.
En gros, l'ancien recruteur mentionne que le clan Hutson a reçu une seule offre au cours de l'été. Elle n'était pas à la hauteur des attentes du joueur, qui a dit non. #ToujoursRefuserLaPremièreOffre
Parce que ça n'avance pas super vite, ces négos-là, McCagg s'attend à ce que ça se fasse l'été prochain.
Le temps ne presse pas en termes de situation contractuelle (il reste un an à son contrat d'entrée et il n'est pas éligible à l'arbitrage ni aux offres hostiles en 2026), mais il peut bien jouer et se donner de la valeur, malgré tout.
Et surtout, en attendant, son clan devra se tenir tranquille pour ne pas devenir une distraction autour de Lane.
Parce que de voir son agent défendre les propos du père en mentionnant que c'est la faute des médias (qui voulaient obtenir leurs cinq minutes de gloire) si la citation de Rob Hutson est devenue virale… ce n'est pas fort.
L'agent de Lane Hutson blâme les médias – et non le père de Lane Hutson – pour la viralité des propos du père.
Pourtant, les propos du père étaient très clairs :
«Tu ne sais jamais ce qui peut se passer dans le futur. Mes garçons sont aussi Canadiens. C'est un luxe, et beaucoup… pic.twitter.com/lxKpgTb0dx
— Maxime Truman (@MaximeTruman) September 8, 2025