« Lane Hutson a du potentiel, mais il doit s'endurcir pour les séries » – Sergei Gonchar
Crédit: Getty Images

Sérieusement, quand on y pense, c'est vraiment rafraîchissant de voir le Canadien de Montréal être transporté par des jeunes joueurs talentueux qui représentent l'avenir du club.

Le CH a longtemps été une équipe de vétérans avec plus ou moins de talent qui comptait sur un Carey Price qui sauvait la mise pratiquement à chaque match.

C'est donc vraiment génial de voir que les choses ont changé, et que maintenant, le Tricolore se base sur de jeunes talents extraordinaires comme Nick Suzuki, Cole Caufield, Lane Hutson et bientôt Ivan Demidov.

Évidemment, dans le cas des deux derniers, rien n'est encore garanti qu'ils s'établiront aussi bien dans la LNH que les deux premiers.

Hutson est très bien parti, mais il a encore du chemin à faire pour vraiment être le défenseur #1 du Tricolore à long terme.

Sergei Gonchar est d'ailleurs de cet avis que oui, Hutson a du potentiel, mais qu'il a encore plusieurs choses importantes à peaufiner et améliorer dans son jeu.

En effet, comme il l'a expliqué en entrevue avec Daria Tuboltseva du site RG Media, l'ancien défenseur étoile de la LNH croit sincèrement que les prochaines saisons seront critiques dans le développement de Hutson.

Pour Gonchar, il ne fait aucun doute que Hutson a démontré d'incroyables habiletés offensives, mais il devra désormais se concentrer à construire son jeu défensif et devenir plus fort physiquement.

Auteur de 811 points en 1301 matchs en carrière dans la LNH, et ancien entraîneur du développement défensif chez les Canucks de Vancouver, Gonchar sait de quoi il parle.

Et ce qu'il croit qui sera le plus important pour Hutson, c'est de trouver une façon de s'endurcir pour les séries.

« Il doit développer son jeu défensif et devenir plus fort physiquement. Cale Makar est plus solide. En séries, le « toughness » c'est la clé. » – Sergei Gonchar

On comprend donc que malgré l'incroyable saison recrue de 66 points de Hutson, en plus de son trophée Calder, Gonchar demeure prudent et se garde certaines réserves.

L'ancien défenseur russe du Canadien (2014-2015) voit certainement un beau potentiel en Hutson, mais il croit que ce dernier devra travailler fort pour être un défenseur complet malgré sa taille.

Heureusement, on sait tous que Hutson travaille extrêmement fort, et qu'il n'arrête jamais.

Il est toujours sur la glace, et ce fut le cas cet été encore une fois, donc on peut être certains que le #48 sait ce qu'il doit améliorer et peaufiner dans son jeu.