Lane Hutson a disputé une saison dans la LNH. Une seule.
Mais… malgré tout, il est facile de comprendre que le petit défenseur a le talent pour faire partie de l'élite. Et Sportsnet le reconnaît, puisque Hutson se retrouve au 50e rang d'une liste des meilleurs joueurs de la Ligue nationale.
Voir Hutson être dans la même catégorie que des gars comme Clayton Keller, Macklin Celebrini, Jesper Bratt et Jake Oettinger… ça en dit beaucoup :
Full article ⤵️ https://t.co/m8dhzbfPXO
— Sportsnet (@Sportsnet) September 29, 2025
Dans l'article en question, il y a une phrase quand même assez accrocheuse quand on regarde la description de Lane Hutson.
Encore là, Hutson a peut-être joué seulement 84 matchs dans la LNH… mais c'est visiblement assez, aux yeux de certains, pour le comparer aux meilleurs défenseurs offensifs au monde (comme Quinn Hughes et Cale Makar) :
Pourra-t-il suivre les traces des autres défenseurs offensifs de renommée mondiale comme Quinn Hughes et Cale Makar?
C'est bien, de voir Hutson recevoir autant de crédit.
Et c'est encore meilleur quand on pense au fait qu'il est déjà placé à la 50e position des meilleurs joueurs de la LNH dans une liste comme celle de Sportsnet même s'il n'a que 21 ans.
Ça promet en vue de la suite, du moins…
Lane Hutson has been working on his shot 👀
— /r/Habs (@HabsOnReddit) September 28, 2025
Ce qui est intéressant aussi, là-dedans, c'est qu'il y a d'autres joueurs du Canadien qui pourraient se retrouver dans cette liste-là.
Je pense à Nick Suzuki, évidemment… et je pense à Noah Dobson, qui est reconnu comme un défenseur #1 dans la Ligue nationale.
Et ce qui est encore plus spécial, c'est de savoir qu'un gars comme Ivan Demidov pourrait rapidement se retrouver dans un tel classement lui aussi. Le Canadien risque d'être en mesure de compter sur quatre des meilleurs joueurs dans la Ligue nationale lors des prochaines années et on s'entend que ça peut aider sur la patinoire.
Quand on dit que l'avenir est rose à Montréal, ce n'est pas des farces.
Surtout quand on pense au fait que le groupe à Montréal est jeune… et que les meilleurs joueurs de l'équipe en ont encore tellement à donner.