Masse salariale : L’alignement des clubs pourrait devoir la respecter en séries, mais…

S’il y a une chose qui fait réagir depuis quelques années déjà dans les séries éliminatoires, c’est bien le fameux plafond salarial inexistant.

On n’a qu’à penser aux Golden Knights de Vegas avec Mark Stone, l’édition 2021 du Lightning de Tampa Bay avec ses 18 M$ au-dessus de la masse pendant les séries. Et maintenant, il y a Evander Kane et les Oilers d’Edmonton qui suscitent l’intérêt à ce niveau aussi.

Quand est-ce que le plafond salarial devra être respecté durant la danse printanière?

Selon Elliotte Friedman, ce serait pour bientôt, alors qu’en vue de la prochaine convention collective, ça pourrait devenir obligatoire pour l’alignement.

C’est ce qu’il a mentionné lors de son plus récent passage sur les ondes de Sportsnet 590, en compagnie de Matt Marchese et Mike Futa.

À noter que ce ne serait pas le salaire total de tous les joueurs dans la formation, mais seulement les 18 joueurs sur la glace ainsi que les deux gardiens.

On sait déjà que l’ajout de la masse salariale en séries a déjà été discuté, mais c’est surtout l’aspect sur les joueurs habillés pour le match qui suscite davantage mon intérêt.

Les équipes pourront trouver des façons de contourner les règlements d’une autre façon, malgré tout. Une telle idée serait un pas dans la bonne direction, mais ce ne serait pas aussi drastique qu’en saison.

Ça donnerait tout de même du jeu aux équipes, tout en étant plus juste pour tout le monde. Avoir un joueur blessé à long terme ne devrait pas t’avantager.

La masse salariale en séries, c’est très intéressant, car d’année en année, c’est un sujet qui fait grandement réagir.

À chaque fin de saison, on semble voir des joueurs revenir juste à temps pour les séries alors qu’ils seraient possiblement prêts à revenir au jeu avant. Mais puisque le salaire compterait sur la masse, l’équipe ne l’habille pas.

J’ai bien hâte de voir ce que la nouvelle convention collective donnera, des changements intéressants pourraient être apportés.

En rafale

– Toujours aussi drôle, ce genre de vidéo.

– C’est vraiment incroyable.

– En voilà un qui a grandement déçu depuis sa saison recrue.

PLUS DE NOUVELLES