L'agent d'Alexandre Texier est revenu sur les négociations (qui ont été faciles)
Crédit: YouTube

Alexandre Texier est en ville pour y rester.

Comme vous l'avez sans doute vu passer, le Français a signé une prolongation de contrat de deux ans avec la Flanelle. Il gagnera, en moyenne, 2.5 M$ par année de 2026 à 2028.

Il a gagné son pari après avoir quitté les Blues, donc.

Ce qu'il faut savoir, c'est que les négociations pour le garder en ville ont été simples avec Kent Hughes, le DG du club. Dan Milstein (l'agent de Texier) et le CH n'ont pas eu à se battre pour arriver à leurs fins.

L'agent a d'ailleurs accepté de parler à Nicolas Cloutier (TVA Sports) afin de donner des détails sur la façon dont le Canadien et le clan du joueur en sont venus à une entente.

En gros, le Canadien a approché le clan du joueur en premier dans la dernière semaine. Il y a peut-être eu deux ou trois appels qui ont permis d'établir le montant du contrat et c'est tout.

Comme Texier (qui croit que le CH a les outils pour gagner la Coupe Stanley) voulait rester et a récemment connu de bons moments, il était facile de dire oui à l'offre du Canadien.

À la base, Texier a signé en ville pour relancer sa carrière et il a trouvé son nid. Rester devenait donc important pour lui puisqu'il se sentait bien dans l'organisation.

Le CH sentait visiblement la même chose.

On se doutait que les négos n'allaient peut-être pas être aussi difficiles que celles de Lane Hutson, par exemple, mais voilà que l'Olympien a posé encre sur papier.

Et je ne vois pas vraiment de gens s'en plaindre.

prolongation

Il y a quelques semaines, le CH (comme tous les clubs de la LNH) ne voulait pas aller chercher Texier à 2.1 M$ par année jusqu'au 1er juillet 2026. Et là, le Français a eu 2.5 M$ de 2026 à 2028.

L'attaquant s'est prouvé et il a remporté son pari.