Il y a un joueur en particulier qui m'intéresse beaucoup en vue de la prochaine saison.
Je fais référence à Zachary Bolduc… qui a été acquis par le Canadien cet été. Kent Hughes a dû se départir de Logan Mailloux, l'un des meilleurs espoirs du club à la défense, pour sortir le Québécois de Saint-Louis.
Mais acquérir un jeune attaquant qui vient de la province, qui est doté d'un beau potentiel et qui a marqué 19 buts à sa saison recrue en jouant en moyenne 13 minutes chaque soir, c'est intrigant. Et à Montréal, Bolduc va avoir les atouts pour produire offensivement.
Chez The Athletic, on trouve aussi que l'acquisition de Bolduc pour le Canadien est une bonne chose. Dans un texte, on peut lire qu'il s'agit de l'une des bonnes transactions de l'été dans la LNH et c'est adéquat dans le contexte où le Québécois vient améliorer le top-9 à l'attaque.
Il va apporter de l'offensive, après tout. On connaît sa capacité à tirer rapidement au filet, la qualité de son tir… et ça devrait aider le Canadien à marquer plus de filets :
Bolduc on the breakaway makes it 3-1
Easy to forget he's just turned 22 when he finishes chances like this and celebrates like a madman #stlblues pic.twitter.com/jeAsY1oxWw
— Thomas Welch (@twelcher15) March 2, 2025
Au niveau des attentes envers lui, il est un peu difficile de se prononcer.
Et à mes yeux, la raison est simple : on ne sait pas où il va commencer la saison. Bolduc pourrait se retrouver à l'aile du troisième trio… mais si Kirby Dach n'est pas prêt à jouer au centre du deuxième trio ou que Patrik Laine connaît un mauvais camp, on pourrait voir le Québécois avoir sa chance sur le top-6 quand même assez rapidement.
Moi, j'ai surtout hâte de voir quel sera son apport en avantage numérique.
Bolduc a été excellent à sa première saison avec les Blues sur l'avantage d'un homme en étant utilisé comme « bumper » et si l'on se fie à son rendement à Saint-Louis, il peut vraiment aider le Canadien à ce niveau-là.
Je le vois amorcer la campagne sur la 2e unité du jeu de puissance parce qu'il y a déjà beaucoup de joueurs de qualité sur la première… mais qui sait? Peut-être que ça aussi, ça peut changer rapidement.
On verrait donc Demidov avec Patrik Laine sur la deuxième vague → https://t.co/0LWASraKp3
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) August 29, 2025
Kent Hughes a perdu de gros joueurs cet été – surtout Dvorak, Armia et Savard -, mais il a aussi été en mesure d'aller chercher de bons remplaçants en Bolduc et Dobson.
La seule chose, qui manque en ce moment?
Le fameux joueur qui peut évoluer au centre du deuxième trio…