betgrw

La vraie raison du rappel de Michael McNiven

Pendant que tout le monde était dans l’ambiance du Nouvel An, Michael McNiven a été rappelé par le Rocket de Laval. Dès son rappel, qui a eu lieu hier matin, les spéculations se sont aussitôt enflammées au sujet des gardiens de but oeuvrant au sein de l’organisation du Canadien de Montréal. Pourquoi le rappeler alors que le Rocket possède ses deux gardiens? Pour tourner à trois gardiens? Parce qu’un échange incluant l’un des cerbères de la franchise a été conclu? Parce que les têtes dirigeantes ont décidé de «prêter» Keith Kinkaid à une formation de la ECHL? Bref, ça spéculait aux quatre coins du Québec puisqu’au moment de la sortie de cette nouvelle, la raison n’était pas indiquée.

Quelques heures plus tard, on a compris la stratégie de Marc Bergevin (et Joël Bouchard). Ça s’explique simplement : le Canadien de Montréal n’est affilié à aucun club de la ECHL, donc McNiven est l’heureux élu qui se promène d’une formation à une autre. Pourtant, il est meilleur que Kinkaid et Lindgren… Depuis l’ouverture de la saison régulière, McNiven s’est pointé à Adirondack et à Jacksonville, deux équipes de la ECHL.

En quatre joutes avec le Thunder, il a récolté trois victoires en quatre sorties, tout en affichant un pourcentage d’efficacité de 0,941 et une moyenne de 1,75. Avec le Icemen, il a obtenu 10 duels, et il a enregistré quatre gains. Une fiche victoire / défaite peu étoffée, mais sa moyenne était de 2,79 et son efficacité de ,915, ce qui est loin d’être mauvais. Le jeune homme a fort probablement le goût de jouer à un autre niveau, ce qui est humain.

Donc, pendant que le Canadien de Montréal tente de lui trouver un nouveau nid, il se retrouve avec le Rocket de Laval pour s’assurer de pratiquer de façon constante et voir du temps de glace… lors des pratiques. C’est simple, pendant que Bergevin s’occupe de lui trouver une troisième équipe, il se retrouve dans un environnement sain avec le Rocket de Laval. Quelle triste histoire qu’est celle de McNiven, un gardien trop fort pour le niveau de la ECHL.

PLUS DE NOUVELLES