La tempête parfaite pour nuire au Canadien sur le marché des transactions
Crédit: Getty Images

Dans les dernières années, il était parfois plus facile, pour les équipes qui voulaient acheter, de le faire. Mais cette saison, ce n'est pas le cas. Pas encore, en tout cas.

Pourquoi? Pour plusieurs raisons.

D'abord, le classement est tellement serré qu'il est difficile de voir, à l'approche de l'Action de grâce américaine, quelles équipes voudront vraiment vendre des joueurs. #Parité

(Crédit: NHL.com)

Ensuite, parmi les équipes qui veulent potentiellement vendre, plusieurs gars ont des clauses de non-échange ou de non-mouvement. Cela complique le dossier.

Selon ce que The Athletic a rapporté, plus du tiers des joueurs de la LNH a une protection du genre au niveau contractuel. Ce n'est pas rien, on va se le dire.

Donc même si le plafond salarial est en train de monter, cela fait en sorte que plusieurs équipes ne veulent pas bouger pour le moment. Et de toute manière, plusieurs joueurs ne sont pas forcément intéressés à déménager.

Ça complique le travail de certains dirigeants, ça.

Évidemment, il existe malgré tout une solution bien simple pour les dirigeants de la LNH qui veulent absolument s'améliorer à très court terme : surpayer pour obtenir un joueur.

Est-ce que Kent Hughes, qui s'est déjà dit prêt à surpayer par le passé et qui cherche activement de l'aide à l'attaque (que ce soit au centre ou même à l'aile, selon Darren Dreger) en ce moment, aime les options qui sont sur la table en ce moment?

Selon ce que Marco D'Amico rapporte, via un texte sur le site de RG média, c'est que bien des clubs ont présentement le sentiment que les Flames détiennent les clés de la voiture, en ce moment.

Si les Flames voulaient vendre, ça changerait le marché. Mais vu l'état des faits, la formation de l'Alberta n'est pas pressée : elle peut juste attendre que les prix montent.

Le Canadien avait peut-être un joueur qui pouvait faire bouger les Flames… mais la blessure de Kirby Dach a changé bien des choses, comme on l'a compris plus tôt cette semaine.

Et sinon? On sait que les Sabres ne sont pas pressés de bouger et on attend de voir ce que les Blues et les Predators voudront faire au cours des prochaines semaines.

On parle de clubs qui ont de bons centres potentiels entre les mains. Mais visiblement, plusieurs éléments jouent contre Kent Hughes et les autres dirigeants qui ont besoin d'aide, en ce moment.

Avec les blessés du CH et l'état du marché, tout le monde attend Kent Hughes avec une brique et un fanal sur le marché. Arrivera-t-il malgré tout à bouger sous peu?

en rafale

– C'était tout un défenseur.

– L'espoir du Canadien est en feu.

– Aimez-vous le trio des jeunes chez le CH? [BPM Sports]

– Que font les Orioles?