Dans les dernières années, il était parfois plus facile, pour les équipes qui voulaient acheter, de le faire. Mais cette saison, ce n'est pas le cas. Pas encore, en tout cas.
Pourquoi? Pour plusieurs raisons.
D'abord, le classement est tellement serré qu'il est difficile de voir, à l'approche de l'Action de grâce américaine, quelles équipes voudront vraiment vendre des joueurs. #Parité

Ensuite, parmi les équipes qui veulent potentiellement vendre, plusieurs gars ont des clauses de non-échange ou de non-mouvement. Cela complique le dossier.
Selon ce que The Athletic a rapporté, plus du tiers des joueurs de la LNH a une protection du genre au niveau contractuel. Ce n'est pas rien, on va se le dire.
Donc même si le plafond salarial est en train de monter, cela fait en sorte que plusieurs équipes ne veulent pas bouger pour le moment. Et de toute manière, plusieurs joueurs ne sont pas forcément intéressés à déménager.
Ça complique le travail de certains dirigeants, ça.
Est-ce que Kent Hughes, qui s'est déjà dit prêt à surpayer par le passé et qui cherche activement de l'aide à l'attaque (que ce soit au centre ou même à l'aile, selon Darren Dreger) en ce moment, aime les options qui sont sur la table en ce moment?
Selon ce que Marco D'Amico rapporte, via un texte sur le site de RG média, c'est que bien des clubs ont présentement le sentiment que les Flames détiennent les clés de la voiture, en ce moment.
Si les Flames voulaient vendre, ça changerait le marché. Mais vu l'état des faits, la formation de l'Alberta n'est pas pressée : elle peut juste attendre que les prix montent.
Sources indicate that potential sellers are simply just outwaiting their desperate rivals in a game of poker right now.
Full overview of the trade market below: https://t.co/4o5B7CeN3b
— Marco D'Amico (@mndamico) November 19, 2025
Le Canadien avait peut-être un joueur qui pouvait faire bouger les Flames… mais la blessure de Kirby Dach a changé bien des choses, comme on l'a compris plus tôt cette semaine.
Et sinon? On sait que les Sabres ne sont pas pressés de bouger et on attend de voir ce que les Blues et les Predators voudront faire au cours des prochaines semaines.
On parle de clubs qui ont de bons centres potentiels entre les mains. Mais visiblement, plusieurs éléments jouent contre Kent Hughes et les autres dirigeants qui ont besoin d'aide, en ce moment.
Avec les blessés du CH et l'état du marché, tout le monde attend Kent Hughes avec une brique et un fanal sur le marché. Arrivera-t-il malgré tout à bouger sous peu?
en rafale
– C'était tout un défenseur.THIS DATE IN #HABS HISTORY
Nov. 19, 1984: Larry Robinson had two assists in a 6-4 loss to the Toronto Maple Leafs at the Forum, becoming became the fifth defenceman in NHL history to record 500 career assists. pic.twitter.com/yZAcKdSNC2— Stu Cowan (@StuCowan1) November 19, 2025
– L'espoir du Canadien est en feu.
Habs prospect Quentin Miller has earned back-to-back NCHC Goaltender of the Week honours as a Denver University freshman. He saved 69 of 72 shots this past weekend versus Colorado College. Here are his most notable saves in those games (for members) https://t.co/euCmHRGuws
— Grant McCagg (@grantmccagg) November 19, 2025
– Aimez-vous le trio des jeunes chez le CH? [BPM Sports]
– Que font les Orioles?