Selon Darren Dreger, Kris Versteeg s’attend à signer un contrat avec la formation située à Berne, en Suisse. C’est un chemin fort différent pour un gars qui a quand même récolté 38 points en 77 rencontres la saison dernière.
Looks like Kris Versteeg's playing career is taking a different path. He's expected to sign with Bern in Swiss League this wknd.
— Darren Dreger (@DarrenDreger) July 22, 2016
Versteeg prendra vraisemblablement le trou laissé par Cory Conacher, qui sera de retour en Amérique la saison prochaine. Cette rumeur avait roulé il y a quelque temps déjà, mais avec Dreger qui en parle, on peut dire que c’est pas mal fait.
En parcourant la liste des agents libres, Versteeg se retrouvait dans le top-10 des joueurs les plus séduisants… dans ceux qui restent. Versteeg vers la Suisse me démontre que des gars comme lui, Vrbata ou Hudler n’ont clairement plus la valeur qu’ils avaient jadis aux yeux des directeurs généraux.
Selon l’agent de Jiri Hudler, son client était pratiquement sur le point de signer un contrat il y a à peine deux semaines. Si le clan est trop gourmand, je comprends les DG d’être réticent… Il a quand même eu une seule vraie saison d’un attaquant de premier trio.
La Ligue nationale est devenue une ligue de jeunes et ces jeunes-là prennent pas mal plus de place qu’à l’époque. Les joueurs de 30 ans avec des habilitées offensives qui ne sont plus en mesure de maintenir le rythme sur un top-6, et qui sont incapables de tenir un rôle sur un bottom-6, sont appelés à quitter ce circuit… à moins qu’un GM prenne un risque en offrant peu de cash ou tout simplement offrir un essai à l’un de ces joueurs.
Jiri Hudler demeure certes le pion le plus intéressant sur le marché et au moment d’écrire ces lignes, sa valeur n’est sans doute pas à la hausse… Marc Bergevin est peut-être justement sur ce dossier. #OnJase
J’ai fouiné à travers la liste des agents libres restants et je pense que mon top-5 des UFA les plus intéressants ressemblerait à ça :
1. Jiri Hudler
2. Kris Russell
3. Radim Vrbata
4. Sam Gagner
5. Dennis Seidenberg
6. Luke Schenn
Ces gars-là on tous déjà un rôle important dans une formation, mais aujourd’hui, ils se sont fait tasser par des jeunes et ils courent après un contrat.
Avec le temps qui passe, Russell pourrait-il être signé au rabais chez le Canadien? Si c’est le cas, je vous rappelle que Marc Bergevin devra faire un peu de ménage sur sa masse salariale afin d’y introduire Russell. Et Hudler, lui?
Russell ou Emelin?
En rafale
– L’ancien de l’organisation du Canadien de Montréal, Stefan Fournier, a paraphé une entente à deux volets avec les Coyotes de l’Arizona.
Stefan Fournier signe un contrat avec les @ArizonaCoyotes : https://t.co/NE2V7arJcW pic.twitter.com/PnjbzpQA9a
— TVA Sports (@TVASports) July 22, 2016
– Rappel : Evander Kane s’est finalement livré à la police de Buffalo aujourd’hui. Le joueur des Sabres fait face à quatre chefs d’accusation de harcèlement. Pour le moment, la Ligue nationale n’imposera aucune mesure disciplinaire.
NHL is monitoring E.Kane situation, but won't take any disciplinary action at this time.
— Darren Dreger (@DarrenDreger) July 22, 2016
– Alex Ovechkin en homme d’affaires, c’est cute!
Alex Ovechkin version businessman https://t.co/pzw0Nfcls2 pic.twitter.com/lQuKwZDebk
— SwissHabs (@SwissHabs) July 22, 2016
– Les droits de Tyson Jost ont été échangés dans la WHL. Je me demande ce que fera le kid à partir de là?
TRADE – https://t.co/pUUc5wV5T7 Pats acquire Dawson Leedahl (96) and WHL rights to Tyson Jost (98) #JoinTheRegiment pic.twitter.com/QljUiPSzn8
— #JoinTheRegiment (@WHLPats) July 22, 2016
– Les Maple Leafs ont opté pour la même stratégie que le Wild du Minnesota en mettant Peter Holland, tout juste avant qu’il passe devant un arbitre (lundi), au ballottage. [25Stanley]