Bien que l'attention soit surtout sur Michael Hage depuis quelques jours, un autre espoir du CH était à surveiller alors qu'Alexander Zharovsky continuait sa route dans les séries éliminatoires de la KHL.
La saison de l'espoir du CH pourrait bien se terminer mardi alors que le Salavat Ioulaïev Oufa a perdu 3 à 2 aux dépens de l'équipe de Bob Hartley, le Lokomotiv Iaroslavl.
L'ancien joueur du Tricolore, Alexander Radulov, joue aussi pour le Lokomotiv.
Avec cette défaite, le Salavat tire de l'arrière 3 à 0 dans la série de deuxième tour et il n'a plus droit à l'erreur. La saison de Zharovsky pourrait donc se terminer dès mardi.
Le jeune attaquant a été blanchi lors des quatre derniers matchs éliminatoires et il n'a que deux passes en neuf rencontres depuis le début des séries.
Au moins, son temps de jeu est remonté à 15:01 minutes lors de la dernière rencontre alors qu'il n'avait joué que 2:51 minutes lors de son match de vendredi.
D'ailleurs, la baisse d'offensive ne semble pas seulement affecter Zharovsky puisque son club a été blanchi lors des deux premiers matchs dans la série contre le Lokomotiv et n'a que deux buts en trois rencontres jusqu'ici dans cette série.
De plus, le Salavat pourrait bien avoir perdu les services pour le quatrième match, alors qu'Evgeny Kuznetsov a dû quitter la rencontre de ce matin sur une civière après avoir été plaqué contre la bande par Alexander Polunin.
Evgeny Kuznetsov left Game 3 on a stretcher after Alexander Polunin's hit near the boards.#GagarinCup pic.twitter.com/4uAtv7cRAy
— KHL (@khl_eng) April 12, 2026
Zharovsky vient de compléter une surprenante première saison dans la KHL avec 42 points, dont 16 buts, en 59 rencontres.
Par contre, après avoir connu un excellent début de saison, la production de l'attaquant russe a baissé dans la seconde moitié du calendrier avec sept points (trois buts et quatre passes) en 19 rencontres pour terminer la campagne.
Il ne faut donc pas s'attendre à ce que le CH pousse fort pour que Zharovsky, à qui il reste encore une saison à écouler à son contrat, fasse le saut rapidement en Amérique comme on l'a vu avec Ivan Demidov l'an dernier.
C'est clair que Zharovsky n'est pas prêt à venir aider le CH.
En rafale
– Un premier pour Kale Mccallum.
KALE MCCALLUM INSCRIT SON PREMIER BUT CHEZ LES PROFESSIONNELS 🚨
TR 2 – 0 ADK pic.twitter.com/REqeOWLfny
— Lions de Trois-Rivières (@Lions3r) April 12, 2026
– Un 100e affrontement.
Today's game is Alex Ovechkin and Sidney Crosby's 100th meeting 🐐
🎥 @NHLpic.twitter.com/LNTWNjf00t
— The Athletic NHL (@TheAthleticNHL) April 12, 2026
– On prépare l'après Ovy?
Pierre LeBrun: The Caps are already on the lookout for a scoring winger. If Ovechkin does decide to retire this summer, that would become a double-whammy situation – The Athletic (4/9)
— NHL Rumour Report (@NHLRumourReport) April 12, 2026
– Un 500e coup sûr.
500 Career Hits for Varsh 👏 pic.twitter.com/rcFnJBul4i
— Toronto Blue Jays (@BlueJays) April 12, 2026