betgrw

«La rondelle va passer par Lane Hutson», dit Adam Nicholas

Plus le temps passe, plus on commence à penser que Lane Hutson ne serait pas du tout un espoir comme les autres. Le jeune défenseur grandit, prend un peu de coffre, et continue de dominer à tous les niveaux.

Il n’est pas impossible que Hutson soit le pilier de la ligne bleue du Canadien, même s’il a été repêché en fin de deuxième ronde.

Dans une séance de Questions-Réponses sur Twitch, le directeur du développement hockey du Canadien Adam Nicholas a offert ses observations du jeune espoir, et il a été très élogieux.

«Il est tout simplement spécial. C’en est un qui possède la rapidité, l’accélération et l’explosivité. […] Lane est un distributeur de rondelles, la rondelle va passer par lui. Il joue très bien ce rôle et il sait comment se faufiler d’un espace à un autre en évitant les mises en échec, et il se place dans des zones où il est une menace en tout temps.»

– Adam Nicholas

Avant même qu’il ne mette le pied sur une patinoire professionnelle, l’Américain est perçu comme celui par qui «la rondelle passera».

Avec ses aptitudes avec la rondelle et sa fluidité en patin, il pourrait définitivement être un genre de quart-arrière très mobile qui peut courir comme un receveur de passes, si je peux me permettre une comparaison inter-sport.

Si c’est ce que pense Adam Nicholas, c’est que ce sera son intention de le développer ainsi.

À son seul camp de développement avec le Canadien, Lane Hutson s’en était sorti comme la plus belle surprise de la semaine.

Certains vont commencer à avoir (déjà) hâte qu’il quitte le hockey collégial. 

PLUS DE NOUVELLES