On a pendant longtemps décrié le manque de profondeur chez la relève du Canadien. Si les sélections des Nikita Scherbak et Michael McCarron n’ont pas rapporté les fruits escomptés, le bilan des deux dernières années est prometteur.
D’ailleurs, en ce moment, sept espoirs du CH se préparent à représenter leur pays au Championnat mondial junior : Josh Brook et Nick Suzuki (Canada), Cayden Primeau et Ryan Poehling (États-Unis), Jesse Ylonen (Finlande), Alexander Romanov (Russie) et Jacob Olofsson.
Dans le cas de Primeau, il semble que le DG de l’équipe, John Vanbiesbrouck, considère fortement un ménage à trois.
WJC camp: Goalies looking to create tough decision for @USAhockey coaches
Sent with @NHL https://t.co/O2dclqdUmE— Mike Morreale (@mikemorrealeNHL) December 16, 2018
Sans compter que Jesperi Kotkaniemi ne sera pas prêté à la Finlande pour ce tournoi. Bref, ça va bien parmi les espoirs de pointe du CH…
Outre ceux qui vont prendre part au CMJ, d’autres connaissent de bons moments également.
Les espoirs des Canadiens Cole Fonstad, Scott Walford et Jesse Ylonen connaissent présentement de bons moments. Voici un aperçu de ce qu’ils ont accompli jusqu’à maintenant.
LIRE ➡ https://t.co/RzMX45fZNQ #GoHabsGo
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) December 16, 2018
Cole Fonstad (choix de 5e ronde en 2018), avec les Raiders de Prince Albert, a 7 points à ses 3 derniers matchs. Et mieux encore, le centre de 18 ans a amassé la moitié de ses 30 points lors des dix derniers matchs qu’il a disputés.
Check out the touch on this tip for Noah Gregor. Great feed as well from Cole Fonstad. 5-4 Raiders lead late in the third. pic.twitter.com/BqvLTA0x3N
— Jeff D'Andrea (@Jeff_Boyardee22) December 16, 2018
Quant au défenseur Scott Walford (choix de 3e ronde en 2017), il a 7 points à ses 4 derniers matchs et il en cumule, en tout, 18 en 28 rencontres avec les Royals de Victoria.
Scott Walford helps his team gain the zone, leading to an assist yesterday. pic.twitter.com/156trYhASw
— David St-Louis (@DavidSt_Louis) December 16, 2018
Sans oublier Brett Stapley, un autre choix de 7e ronde qui, comme Cayden Primeau, redore le blason de Trevor Timmins et de son équipe de recruteurs.
Voilà de quoi faire sourire l’état-major du Canadien et les partisans. Il y a plusieurs jeunes dont la progression est intéressante à suivre.
Souhaitons que Joni Ikonen revienne en force de sa blessure qui le tient à l’écart du jeu depuis le début de la saison.