La reconstruction : Kent Hughes a parlé d'un joueur à Barry Trotz à la date limite des transactions
Crédit: Getty Images

Avez-vous regardé le dernier épisode de La reconstruction, sur Crave?

Si non… allez faire ça si vous en avez la chance. Parce qu'il y a de beaux moments qui ont été capturés par les caméras et ça donne un bon résultat.

Il y a une scène en particulier qui est intéressante, d'ailleurs. Kent Hughes est en train de parler à « Barry » (sûrement Barry Trotz) et il lui parle d'un joueur pour une possible transaction.

On entend le DG du Canadien demander à Barry si un joueur est encore disponible avant la date limite des transactions dans la LNH.

Et on n'entend pas le nom du joueur en question… pour des raisons quand même évidentes. Ce ne sera jamais dévoilé, mais on peut quand même se demander de qui Kent Hughes parlait.

Ceci dit, dans le contexte où Dach était blessé et que le CH avait besoin d'un deuxième centre pour faire un push en vue des séries… il est logique de se questionner à savoir s'il parlait de Ryan O'Reilly.

Après tout, O'Reilly était un joueur convoité à la date limite.

Les Predators étaient vraiment mauvais, l'équipe était positionnée dans les bas fonds du classement général de la LNH et à Nashville, on s'attendait à voir Barry Trotz être vendeur.

À moins que Hughes était intéressé à l'idée d'aller chercher un gars comme Jonathan Marchessault, Luke Evangelista ou Tomas Novak? Ces joueurs-là auraient amené de la profondeur au sein de l'alignement et la défensive du Canadien commençait à être solide à ce moment-là… même si Kaiden Guhle était blessé.

Rappelons une chose, dans tout ça : quelques mois seulement avant le deadline, le Canadien et les Preds ont conclu une transaction quand même importante.

Alexandre Carrier a pris le chemin de Montréal alors que Justin Barron a pris celui de Nashville… et on sait que dans la LNH, les relations entre les DG sont importantes.

On aurait pu voir le CH et les Predators bouger à nouveau, pour le dire autrement.

Mais il est pertinent de se demander de qui Kent Hughes parlait… parce que clairement, ce joueur-là intéressait la direction montréalaise.