La quatrième ligne du Canadien avec un tireur d’élite (pour le premier match officiel)?

D’emblée, je dois avouer que je commence à développer une certaine pitié envers Alex Galchenyuk. Le premier choix du Canadien lors de l’encan de 2012 ne présente pas un visage enjoué. Son non verbal et sa disposition mentale demeurent loin d’être à point. Je le répète ici depuis quelques jours, autant pour le bien du jeune homme que pour celui de l’équipe, il doit quitter ce vestiaire-là.

Amorcer la campagne au sein d’une unité de soutien, je ne suis pas persuadé qu’il pourra servir de tireur d’élite aussi efficacement. Est-ce réellement la solution afin qu’il renoue avec une confiance aussi effritée? Chucky se retrouve enlisé dans une marre de boue et se sortir de celle-ci pourrait peut-être prendre une pelle mécanique.

Le numéro 27 du Canadien se cherche. Beaucoup, même. Toutefois, est-ce vraiment avec des pions faibles comme Peter Holland et Nikita Scherbak qu’il pourra recouvrer cette confiance? Deux joueurs où l’on retrouve l’étiquette AHL directement gommée sur leur casque. Vous savez, le tape avec le prénom inscrit avec un sharpie que les entraîneurs au hockey mineur collent sur le casque protecteur des jeunes? Ben eux, c’est écrit AHL.

Le 27 somnole et le 41 poursuit son ascension. Ou plutôt, il (Paul Byron) reprend exactement là où il a laissé les choses la saison dernière. Un patineur dynamique et explosif qui déborde les défenseurs adverses avec beaucoup d’aisance. C’est dommage, autant pour Chucky que l’organisation, mais Ti-Paul mérite de se retrouver devant lui en ce moment.

C’est aberrant de constater que le top-9 ne contient pas un joueur aussi talentueux que Galchenyuk. Ça n’a aucune logique, mais ça démontre que l’engagement de l’Américain n’est pas au niveau où il doit se situer.

Le DG pense également comme nous tous, ça démontre qu’il n’est pas aveuglé dans ce cas-ci… comme dans la situation avec sa défensive, qu’il dit meilleure que l’an passé.

Rappel : tout comme Matt Duchene, Alex Galchenyuk doit quitter sa formation actuelle.

PLUS DE NOUVELLES