D’emblée, je dois avouer que je commence à développer une certaine pitié envers Alex Galchenyuk. Le premier choix du Canadien lors de l’encan de 2012 ne présente pas un visage enjoué. Son non verbal et sa disposition mentale demeurent loin d’être à point. Je le répète ici depuis quelques jours, autant pour le bien du jeune homme que pour celui de l’équipe, il doit quitter ce vestiaire-là.
Amorcer la campagne au sein d’une unité de soutien, je ne suis pas persuadé qu’il pourra servir de tireur d’élite aussi efficacement. Est-ce réellement la solution afin qu’il renoue avec une confiance aussi effritée? Chucky se retrouve enlisé dans une marre de boue et se sortir de celle-ci pourrait peut-être prendre une pelle mécanique.
Galchenyuk is going to start the season on the 4th line until he plays better 5 on 5. To give him confidence & some looks, should be 1st PP.
— Brian Wilde (@BWildeMTL) September 30, 2017
Le numéro 27 du Canadien se cherche. Beaucoup, même. Toutefois, est-ce vraiment avec des pions faibles comme Peter Holland et Nikita Scherbak qu’il pourra recouvrer cette confiance? Deux joueurs où l’on retrouve l’étiquette AHL directement gommée sur leur casque. Vous savez, le tape avec le prénom inscrit avec un sharpie que les entraîneurs au hockey mineur collent sur le casque protecteur des jeunes? Ben eux, c’est écrit AHL.
Lindgren se démarque, Galchenyuk se cherche https://t.co/MI4VrCSTY6
— Radio-Canada Sports (@RC_Sports) September 30, 2017
Le 27 somnole et le 41 poursuit son ascension. Ou plutôt, il (Paul Byron) reprend exactement là où il a laissé les choses la saison dernière. Un patineur dynamique et explosif qui déborde les défenseurs adverses avec beaucoup d’aisance. C’est dommage, autant pour Chucky que l’organisation, mais Ti-Paul mérite de se retrouver devant lui en ce moment.
Ce n'était pas le plan initial, mais à 5 jours du début de la saison, Galchenyuk et Byron convoitent le même poste. https://t.co/N8wR3Jszhf
— Marc Antoine Godin (@MAGodin) September 30, 2017
C’est aberrant de constater que le top-9 ne contient pas un joueur aussi talentueux que Galchenyuk. Ça n’a aucune logique, mais ça démontre que l’engagement de l’Américain n’est pas au niveau où il doit se situer.
Hâte de voir où jouera Galchenyuk. Pour l’instant, le top neuf se lit:
Pacio-Drouin-Gallagher
Hudon-Plekanec-Lehkonen
Byron-Danault-Shaw— J-F Chaumont (@JFChaumontLNH) September 30, 2017
Le DG pense également comme nous tous, ça démontre qu’il n’est pas aveuglé dans ce cas-ci… comme dans la situation avec sa défensive, qu’il dit meilleure que l’an passé.
https://twitter.com/Starr690/status/913956500254740480
Rappel : tout comme Matt Duchene, Alex Galchenyuk doit quitter sa formation actuelle.