Le Canadien recevra ce soir la visite du Wild du Minnesota au Centre Bell.
Ça devrait donner un bon match : les deux clubs connaissent une bonne saison et ont des joueurs qui peuvent donner un show.
Chez le Wild, on surveillera évidemment Quinn Hughes… et il faudra garder Kirill Kaprizov à l'oeil aussi. On sait à quel point le Russe est talentueux et qu'il a les capacités à changer un match à lui seul.
Il s'agira aussi de la première fois qu'on va voir Ivan Demidov affronter Kaprizov dans un match de la LNH. Les deux gars ont été comparés dans les dernières années parce qu'ils ont un style de jeu quand même assez semblable… mais au niveau des chiffres, le joueur du Canadien est en avance dans son développement quand on compare sa progression à celle de Kaprizov.
Demidov, à 20 ans, est en train de connaître une première saison magnifique dans la Ligue nationale. À cet âge-là, Kaprizov jouait encore dans la KHL… Et même s'il était un bon joueur en Russie, ça ne se compare pas à ce que Demidov est en train de faire présentement.
Notons que le site Habsolument Fan a aussi écrit sur le sujet.
Demidov's track is about 2 years ahead of Kaprizov. What is Demidov going to look like at age 25 in the league… could be something really incredible. https://t.co/MGAJTj9aVc pic.twitter.com/SAL06C5G9v
— Byron Bader (@ByronMBader) January 19, 2026
Aujourd'hui, à 28 ans, Kirill Kaprizov est l'un des meilleurs joueurs du circuit Bettman.
Il produit à un rythme de 100 points par saison depuis presque cinq ans et il est rapidement devenu une force offensive lorsqu'il est arrivé en Amérique du Nord à 22 ans. C'est là que ça devient intéressant parce qu'en ce moment, Ivan Demidov est déjà vraiment bon.
Ça risque d'être impressionnant, voir Demidov à 25 ans…
Les signes sont là, après tout. Demidov se dirige vers une saison de 69 points s'il est en mesure de garder le rythme d'ici la fin de la saison et il a déjà prouvé qu'il a un potentiel vraiment énorme. Il va s'améliorer encore plus lors des prochaines années et c'est fou à dire parce qu'il est déjà vraiment bon.
C'est encourageant, du moins. Surtout quand on compare la progression de Demidov à celle de Kaprizov, qui est l'un des attaquants les plus électrisants de la LNH à l'heure d'écrire ces lignes et qui a un style de jeu vraiment semblable à celui du joueur du Canadien…
En rafale
– Erik Karlsson s'approche d'un retour au jeu.
Karlsson won't play tomorrow but is feeling better.
— Josh Yohe (@JoshYohe_PGH) January 20, 2026
– Victoire ou défaite ce soir?
Quelle est votre prédiction pour le match de ce soir? Connectez-vous à votre compte Habs+ et obtenez des points en participant au « Jeu des prédictions » maintenant!
PARTICIPER → https://t.co/SA4ULcfSm2#GoHabsGo | @Miseojeu pic.twitter.com/FHxWOIGfk9
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) January 20, 2026
– Wow.
Fun Fact: Mike Bossy's worst “slump” of his career.. was 3 goals in 8 games.. pic.twitter.com/1a83AuDSOv
— Old Hockey Cards (@oldhockeycards) January 20, 2026
– Faut-il le blâmer?
Le club de Sacramento avait une entente en place. https://t.co/jHEFwsrxWT
— Passion MLB (@passion_mlb) January 20, 2026