La prochaine semaine s'annonce extrêmement difficile pour le Canadien
Crédit: X

Est-ce que ça se passe bien pour le Canadien dernièrement?

Meh…

Le club montréalais a perdu quatre de ses six derniers matchs. On pensait que la victoire contre le Wild cette semaine allait changer des choses parce que le Canadien a joué un match presque parfait, mais non. Les deux dernières défaites ont ramené tout le monde à l'ordre et la prochaine semaine ne s'annonce pas plus facile…

Dans les prochains jours, le Canadien va affronter trois excellents clubs. Il y aura l'Avalanche, qui connaît une saison du tonnerre…

Il y aura les Golden Knights, qui trouvent toujours une façon d'être dangereux et qui ont l'un des très beaux clubs de la Ligue nationale…

Et il y aura les maudits Sabres de Buffalo, qui ont battu le Canadien deux fois dans les dix derniers jours. 

Non, le Canadien n'aura pas l'occasion de respirer dans les sept prochains jours. Surtout qu'il y aura des matchs contre le Wild et les Jets avant la pause que le CH va partir sur la route cette semaine…

(Crédit: Capture d'écran / LNH.com)

Combien de points (sur 6) le Canadien sera-t-il en mesure de gagner cette semaine? J'aimerais voir ce que vous en pensez, moi.

Ceci dit, pour que le CH soit en mesure de connaître une bonne semaine, ça va prendre des changements. Les meilleurs devront jouer comme les meilleurs et les gardiens devront trouver un moyen de faire les arrêts devant le filet.

Justement, il sera vraiment intéressant de voir à quoi ressemblera l'utilisation de Samuel Montembeault et Jakub Dobes dans les prochains jours. Est-ce que Jacob Fowler va être rappelé?

Est-ce qu'on va prioriser le temps de jeu de Dobes dans le contexte où Monty est incapable de garder une avance? Hum…

Ça reste à voir, mais les bonnes décisions devront être prises parce qu'il s'agit aussi d'une semaine importante pour le CH au classement. Parce que plus ça va, et plus c'est serré dans l'Est.

Et le Canadien ne peut pas commencer à perdre plus souvent qu'autrement d'ici la fin du calendrier régulier. Sinon, on pourra dire : « bye bye les séries »…

(Crédit: Capture d'écran / LNH.com)

En rafale

– Vu de même…

– Bonne question.

– Bravo, Cole.

– Euh… ça va, dude?

– Ouain.