La priorité numéro un de Jeff Petry était d’être échangé à Detroit

Kent Hughes a exaucé le souhait de Jeff Petry en l’envoyant sous d’autres cieux.

Le DG du Canadien a été clair lors de son point de presse hier en disant qu’il comprenait pourquoi le défenseur n’aurait pas voulu commencer la saison à Montréal. Au fond, Hughes savait que Petry avait demandé une transaction il y a un peu plus d’un an et il trouvait que c’était illogique de le forcer à porter l’uniforme de la Flanelle en 23-24.

Il l’a donc envoyé chez lui à la maison, à Detroit.

Petry rencontrait les médias des Red Wings pour la toute première fois aujourd’hui et il ne l’a pas caché. Son désir et sa priorité numéro était d’être transigé au Michigan pour qu’il puisse se rapprocher de sa famille.

Il a tenu à dire que le fait de jouer à Detroit s’avère comme étant un « soulagement » et évidemment, on comprend que le défenseur est content de se joindre à sa nouvelle organisation.

C’est facile à comprendre.

Après tout, on connaît les impacts qu’a eus la COVID-19 sur la famille Petry et il est normal de le voir vouloir être près de ses proches.

La famille est un aspect important pour lui (ce n’est pas nouveau d’hier) et sincèrement, il faut respecter ses choix. Après tout, il a grandi à Detroit, son père a joué et est analyste pour les Tigers…

Personne ne peut – et ne doit – lui en vouloir.

Le dossier est clos, donc. J’ai déjà hâte à la première visite des Red Wings au Centre Bell lors de la prochaine saison…

Au final, Kent Hughes aura respecté ses demandes à deux reprises. Jeff Petry voulait être échangé à l’été 2022 et il est passé aux Penguins. Il voulait aller à Detroit et voilà qu’il jouera pour les Red Wings en 23-24.

Ça démontre seulement que le DG du Canadien comprend le côté humain, même avec le côté business de la LNH. 

PLUS DE NOUVELLES