S’il y a bien une chose qui est logique, c’est que le Canadien ne peut pas revenir en 2020-2021 avec un alignement similaire à celui de 2019-2020 tout en espérant des résultats différents. Ça, c’est clair.
Maintenant, quelles sont les options qui s’offrent au DG du Canadien? Améliorer la défensive? Oui, mais un top-4 composé de Shea Weber, Jeff Petry, Ben Chiarot et Alexander Romanov (peut-être) ne doit pas forcément être la priorité #1 d’une organisation qui a des trous ailleurs.
Il a raison en disant que des jeunes comme Jesperi Kotkaniemi et Nick Suzuki ne sont pas prêts à prendre le poste de Phillip Danault. Oui, dans un monde idéal, un joueur comme Aho serait là pour pousser le #24 au poste de deuxième centre, donnant un one-two punch pour le moins intéressant.
A look at all 7 Canadian 🇨🇦 franchises over 7 days…
ICYMI, Sens: https://t.co/o3pyZ8eJOm
Leafs: https://t.co/9W9EozpREW
Habs: https://t.co/3sbTWZJ3Eu
Flames: https://t.co/2a3LhoGG19
Oilers: https://t.co/mOHhQfZ8xG#TSNHockey pic.twitter.com/q8ZiGRU39J— TSN Hockey (@TSNHockey) March 31, 2020
Par contre, est-ce que cela vaut la peine de qualifier ce besoin-là comme le principal quand Danault est bon?
De mon côté, je persiste et signe : si le CH n’avait qu’une acquisition à faire, ce serait de mettre la main sur un gardien #2 pour seconder Carey Price. Ainsi, le CH pourrait faire comme toutes les équipes aspirantes et reposer son premier gardien.
Les Knights ont donné beaucoup pour seconder Marc-André Fleury cette année. Ce n’est pas un luxe dans la LNH d’aujourd’hui.
Imaginez seulement si le CH avait obtenu une victoire de plus par mois de la part de son adjoint – et c’est un chiffre conservateur. On parle de 12 points de plus au classement, ce qui fait en sorte que les hommes de Claude Julien seraient deux points devant les Leafs.
Ça ferait toute la différence.