betgrw

La prestation de Nick Suzuki face aux Panthers a fait le bonheur de Claude Julien

Hier soir, le Canadien en a mangé une moyenne. Malgré les nombreux buts marqués, le jeu défensif a clairement fait mal à l’équipe puisque tout le monde s’entend pour dire que c’est cet aspect-là qui a coûté la victoire au CH.

Il y a toutefois un gros aspect positif sur lequel il faut mettre de l’emphase : le jeu de Nick Suzuki. La recrue du Canadien a été tout simplement sensationnelle hier soir et a tout fait sur la glace.

Évidemment, ce qui saute aux yeux, ce sont ses trois passes. Il s’agissait de sa toute première soirée de trois points dans la Ligue nationale, faisant de lui l’un des plus jeunes joueurs de l’organisation à obtenir trois points dans un match.

On peut aussi noter son différentiel de +2. Il est l’un des trois seuls joueurs (Petry à +1 et Domi à +2) à avoir obtenu un chiffre plus grand que zéro dans cette catégorie-là. Il s’est bien racheté de son match plus difficile face au Lightning à cet égard.

Ce qui est bien aussi, c’est de voir qu’il a été en mesure d’obtenir du temps de jeu sur les unités spéciales. Le jeune joueur a joué pendant 19:48 hier, incluant 2:10 en infériorité numérique et 2:55 avec un homme en plus.

Notons aussi qu’il s’agit de son cinquième match de suite avec au moins un point.

Bref, vous voyez le portrait : il a été très fort.

Claude Julien l’a évidemment remarqué. Entre deux questions sur les six buts des Panthers, il s’est dit heureux de sa progression. « Nick joue très bien. Comme j’ai toujours dit, c’est un gars qui s’améliore au fur et à mesure que l’année avance, » a dit le coach.

De son côté, celui qui aurait échangé ses points contre une victoire s’est dit satisfait de son match – avec raison.

J’ai trouvé que ça fonctionnait bien offensivement pour moi aujourd’hui. Je parvenais à repérer les joueurs libres, mais je crois que j’aurais pu en faire plus. J’aurais pu mettre la rondelle au fond du filet à quelques reprises. – Suzuki

Ce n’est pas par hasard qu’on parle de lui comme un des plus beaux cerveaux de l’organisation…

Quel plaisir de voir ce jeune joueur-là, sur qui il y avait beaucoup de doutes, se transformer en un joueur dominant sous nos yeux.

PLUS DE NOUVELLES