La présence de Florian Xhekaj facilite l'arrivée d'Adam Engstrom à Montréal
Crédit: Capture d'écran/Twitter

Le Canadien a gagné son match d'hier face aux Leafs. Et il faut le dire : elle fait du bien, cette victoire-là.

La prochaine étape, pour le CH?

Il y aura un entraînement demain à Brossard et le club va quitter ensuite pour l'Utah. Trois matchs seront présentés dans l'Ouest cette semaine : mercredi contre le Mammoth, vendredi contre les Golden Knights et samedi contre l'Avalanche. 

Cela dit, on doit s'attendre à ce qu'il y ait (au moins) un joueur rappelé pour le voyage parce que le CH a seulement six défenseurs en santé présentement. Kaiden Guhle est encore blessé et il n'est pas près non plus à revenir au jeu.

Logiquement, on pourrait voir Marc Del Gaizo être celui qui va recevoir l'appel parce que c'est comme ça depuis le début de la saison. Mais… la présence de Florian Xhekaj faciliterait l'arrivée d'Adam Engstrom à Montréal.

Et voici pourquoi.

(Crédit: Getty Images)

Florian amène l'aspect robustesse dans la formation du Canadien. On attend cela de la part de son frère… mais Arber est plus tranquille depuis quelques matchs.

Et ça ne se passe pas nécessairement mieux pour Jayden Struble.

Le CH pourrait donc être tenté d'amener un défenseur plus complet en Engström pour remplacer Struble ou Arber Xhekaj (qui ont un rôle plus robuste) dans l'alignement et il faut rappeler que le kid connaît de bons moments en ce moment à Laval.

Il a notamment récolté cinq points (!) hier dans la victoire du Rocket et on sent qu'il est plus proche que jamais d'un rappel.

Et le fait qu'Enström soit en mesure de jouer autant à droite qu'à gauche… ça rend le tout encore plus intéressant.

Adam Engström est en train de montrer en ce moment qu'il mérite la chance de se faire valoir dans la LNH.

Il a connu un bon début de saison après avoir été très efficace au camp d'entraînement du Canadien et le fait d'avoir Florian Xhekaj dans l'alignement, un gars qui peut brasser, pourrait l'aider à obtenir ladite chance qu'il mérite.

Le moment est venu, pour Engström. Mais c'est à se demander si le CH voit ça de la même façon…