La moindre des choses, dans le rap en politique, c'est de représenter ton monde.
Les Ruth Ellen Brosseau, parachutées dans un comté qui n'est pas le leur et qui l'emporte because la vague orange de Jack Leyton, ça ne fait pas de très belles histoires, selon moi. Je sais que certaines personnes aiment ça, mais ça va tellement à l'encontre de ce que devrait être la politique…
Un élu doit être en mesure de bien représenter les gens qui l'ont élu et par conséquent, demeurer dans ta circonscription est un must à mon avis. Les citoyens de Lévis qui tentent de devenir maire de la Ville de Québec, ça ne fait pas sérieux…
À Montréal, ce que l'on veut comme maire ou mairesse, c'est quelqu'un qui y réside. Sinon, comment peut-il/elle vraiment savoir ce que vivent les citoyens de la Ville en lien avec la cueillette des déchets, les pistes cyclables ou la violence une fois le soleil couché ?
Où est-ce que je m'en vais avec ça ?
Disons que j'ai sursauté ce weekend quand un ami m'a envoyé une récente publication de Geneviève Guilbault… une publication dans laquelle on voit Soraya Martinez Ferrada tenir fièrement un gilet des Nordiques de Québec, non pas par défi perdu comme c'est parfois coutume entre les deux villes, mais parce qu'elle une fan des Nordiques.
Rappelons qu'elle vient à peine d'être élue.
Peut-être que c'est juste moi, mais la mairesse de Montréal devrait être une partisane des Canadiens de Montréal et le maire de Québec, un fan des Nordiques de Québec. Pas besoin de s'arracher la tête ou de suivre les activités quotidiennes du club comme Marc-Olivier Cook et Pat Guillet, mais simplement ne pas prendre pour l'équipe de l'autre ville va faire l'affaire…
En fait, le seul lien, il est probablement marketing ; je suis pas mal certain qu'elle a fait ça juste pour avoir l'amour des gens de Québec.
Sauf que Soraya, ton monde, ce sont les gens de Montréal qui t'ont élue, pas ceux de Québec ! Laisse-les à Bruno Marchand, eux, et sois plus délicate/sensible dans tes moves marketing…
À noter que je n'avais pas de problème à voir une fille de Rouyn-Noranda devenir mairesse de Montréal ; Valérie Plante habitait Montréal depuis 20 ans lorsqu'elle a été nommée mairesse. Avant que vous me critiquiez d'être raciste ou je ne sais pas trop quoi…
Prolongation
– Je veux bien croire que Jakub Dobes n'a pas un gros mois de novembre, mais avec les récentes « performances » de Samuel Montembeault – et le très bon match de Dobes samedi soir au Centre Bell -, je ne vois pas comment Martin St-Louis pourrait ne pas décider d'y aller avec celui-ci mercredi à Salt Lake City. Dobes montre quand même une fiche de 7-2-2 depuis le début de la saison.Je ne veux pas voir Montembeault devant le filet des Habs en Utah…
– Le Rocket a perdu plusieurs joueurs au cours des dernières semaines, des joueurs rappelés par le Canadien suite aux nombreuses – et sérieuses – blessures à Montréal. Néanmoins, Pascal Vincent trouve encore le moyen de gagner. Le Rocket (12-6-0) occupe le premier rang de la Division Nord ce matin. Laurent Dauphin est le meilleur pointeur du circuit et les deux gardiens lavallois connaissent un superbe début de saison. Cool !
– Ben Roger, l'un des piliers du 91,9 Sports / BPM Sports, a récemment lancé un nouveau projet : 24 flambeaux. Il nous fait plonger dans une machine à retourner dans le temps tout en savourant les nombreux accomplissements du CH au fil des décennies. Vous pouvez écouter les deux premiers épisodes ICI ou lors des périodes de rediffusion sur les ondes FM du 91,9 Montréal, notamment durant le weekend.