betgrw

La famille de pension de Cole Caufield était des partisans montréalais avant qu’il se fasse repêcher par le CH

On ne se le cachera pas : il y a un véritable buzz à Montréal ces temps-ci et il s’appelle Cole Caufield. Depuis que sa saison dans les rangs universitaires est terminée, le kid impressionne beaucoup. Que ce soit avec le Rocket, à l’entraînement ou dans un match de saison régulière de la LNH, il semble toujours trouver un moyen de déjouer les gardiens adverses.

Pourtant, on savait très bien de quoi il était capable. Ses passages dans le programme de développement américain et dans la NCAA ont démontré qu’il était en mesure de marquer dans n’importe quelle situation possible.

Aujourd’hui, ce n’est pas Cole qui a retenu mon attention, mais bien la « mère » de sa famille de pension. Cette dernière était de passage à « The Sick podcast » animé par Tony Marinaro et il a été question de plusieurs sujets.

Voici ce que j’en retiens.

Premièrement, la dame a confié à Marinaro qu’elle était une partisane du CH bien avant que Caufield se fasse repêcher à Montréal. Elle a grandi dans la région et suit les prouesses du club depuis qu’elle est toute jeune.

Elle a aussi parlé de la grandeur de Cole, cet élément qui est souvent au cœur des critiques à son endroit. Jamais au grand jamais elle n’aura été inquiétée au fait qu’il connaisse du succès dans la LNH, malgré sa petite taille.

Le bout le plus captivant est celui où elle parle de la façon dont Caufield voit sa propre game. Même s’il joue bien, le jeune tente par tous les moyens de s’améliorer et se met beaucoup de pression à son endroit pour qu’il performe soir après soir.

Je vous mets le lien du podcast ci-dessous si jamais vous voulez le visionner.

La plupart des amateurs sont en train de tomber en amour avec Goal Cole Caufield et c’est tout à fait normal. Ça fait longtemps, très longtemps qu’on a pas vu un joueur comme lui à Montréal et toutes les raisons sont bonnes pour s’exciter en vue du futur.

L’échantillon du jeu qu’il nous a offert dans ses quatre premiers matchs en carrière dans la grande ligue est très satisfaisant, ce qui aide à gonfler les attentes que nous avons à son endroit.

Reste à voir s’il sera capable de répondre à celles-ci.

PLUS DE NOUVELLES