betgrw

La majorité des mesures sanitaires seront de retour en 2022-2023 dans la LNH

Dans un dossier de sept pages, la LNH a publié, mardi, sa politique en lien avec la COVID-19 pour la prochaine saison. Alors que le virus est présent dans nos vies depuis presque trois ans, les mesures sanitaires continueront également de l’être dans la LNH en 2022-2023.

Voici, en gros, ce qu’on peut lire dans le dossier en question.

  • Tous les joueurs positifs au virus devront être écartés des activités de l’équipe et devront respecter leur période de confinement avant de revenir au jeu.
  • Tous les athlètes devront respecter les lois de chaque pays (É-U et Canada) et de chaque province en lien avec la COVID-19.
  • Un joueur non vacciné évoluant pour une formation américaine ne pourra jouer au nord de la frontière canado-américaine s’il ne respecte pas les lois d’isolement après avoir entré au pays. Si c’est le cas, le joueur en question sera privé de son salaire et devra s’absenter de son équipe.

Au final, la base reste la même. C’est ce qu’on peut lire dans l’article ci-dessous.

Ce que l’on sait, c’est que tout le monde dans la LNH est vacciné… sauf Tyler Bertuzzi.

Les gars comprennent et savent à quel point tout ça est important en raison, évidemment, du nombre élevé d’équipes présentes au Canada. Il y a beaucoup plus de joueurs canadiens qui doivent passer la frontière lorsqu’on compare la LNH aux trois autres ligues majeures des États-Unis.

On sait que les mesures sanitaires ne sont pas les mêmes ici qu’aux States, ce qui peut causer problème. Parlez-en à Jeff Petry. 

Sur une note plus sérieuse, les joueurs vont devoir continuer à faire attention à leurs activités afin de ne pas être contaminés par la COVID… Et s’ils ne le font pas et qu’ils ne respectent pas les règles instaurées, ils se mériteront de belles vacances sans salaire.

Au montant qu’ils font, je ne pense pas que l’option de se foutre des règlements soit la bonne.

La situation est différente dans la NFL, alors qu’on semble avoir tourné la page sur le virus. Mais, la NFL n’a pas de clubs en sol canadien, elle…

C’est ça, la grande différence.

PLUS DE NOUVELLES