betgrw

La machine à rumeurs : le Wild et les Preds sont agressifs | Le nom de Jonathan Drouin roule encore à pleine vitesse | En rafale

Bonne fin d’après-midi à tous les lecteurs et à toutes les lectrices du DansLesCoulisses.com!

Honnêtement, j’ai presque eu un congé forcé aujourd’hui puisque DLC avait la tête pleine et il devait la vider en pondant des textes. C’est bien correct, ça m’a permis de relaxer un brin, d’ouvrir mon entrée et de bien manger.

Pendant ce temps-là, DLC a pondu son habituel Hier et aujourd’hui chez le Canadien… il a également touché un point très intéressant concernant le CH (le CH est en train de se refermer sur lui et de se protéger… des partisans)… et il a couronné sa journée en nous jasant un peu de Carey Price.

Cela dit, je démarre la machine à rumeur :

– Jonathan Drouin attend toujours que Steve Yzerman lui trouve une nouvelle organisation afin qu’il puisse évoluer au sein du meilleur circuit du monde (à temps plein). Drouin souhaite une nouvelle niche, mais Yzerman ne veut pas le bouger et recevoir uniquement des choix en retour. Il veut du concret, un défenseur top 4, un espoir et un choix. Les Blues, le Wild, l’Avalanche, les Ducks et le Canadien sont tous des formations qui sont apparues à travers les spéculations, mais Yzerman cherche toujours le partenaire de danse sérieux.

– Parlant du Wild, la formation du Minnesota se bat actuellement dans la section wild card (de l’Ouest) et Chuck Fletcher œuvre excessivement fort afin de greffer une pièce d’impact à l’attaque de son Wild. Il a tout fait afin d’acquérir les services de Ryan Johansen, mais son homologue de Nashville, David Poile, avait un « as » difficile à battre dans son jeu de cartes. #SethJones

Toutefois, Fletcher a un pas pire jeu actuellement avec des cartes comme Matt Dumba et Jonas Brodin. L’une d’elles doit fort probablement intéresser Stevie Y, mais si les autres cartes sont trop faibles, Yzerman se tournera vers un homologue offrant un meilleur jeu. Si Fletcher souhaite gagner ce derby, il devra être plus audacieux afin de ne pas se faire damer le pion par Poile (ou un autre homologue), encore une fois.

– À Nashville, même si Ryan Johansen a ramassé 7 points en 6 matchs, la fiche des Preds, depuis son arrivée, est exécrable puisque la formation a enregistré seulement un gain (et 5 revers). Habituellement patient et tranquille, David Poile s’est mis la tête sur la buche et il est dans l’action plus que jamais afin d’améliorer l’attaque de son groupe. Poile croit qu’il est à un joueur près d’être une formation contender.

Pourrait-il jouer d’audace et s’infiltrer dans le dossier Drouin? La seule chose, il n’a peut-être pas les cartes qu’il faut pour Steve Yzerman. Quoique…

– En passant, si Patrick Marleau quitte réellement San Jose, ce sera plutôt lors de la période estivale que d’ici le 29 février.

Un nom populaire sur le marché, ça, mais il est toujours un « requin »! 

– Pour ce qui est de Drouin à Montréal, l’organisation a possiblement (uniquement) mis beaucoup de maquillage afin de démontrer que Marc Bergevin était dans l’action… ou plutôt, qu’il n’était pas si immobile que ça.

À moins que Bergevin finisse par s’entendre avec Peter Chiarelli. Souvenez-vous qu’il y aurait pu avoir un pacte majeur entre les deux clans, mais que ça s’est couronné avec Kassian et Scrivens. #RNH?

– Gardez un œil du côté de Dallas lors de la date butoir puisque Jim Nill va tout tenter afin de greffer une pièce maîtresse à sa défensive peu étanche. Peut-être que d’ici le 29 février, Dustin Byfuglien sera cette pièce. Le matamore cherche toujours LE contrat, mais il pourrait devenir un joueur de location intéressant si les Jets ne parviennent pas à le mettre sous contrat.

Du côté du Canadien
– La bonne nouvelle du jour : pour le moment, Nathan Beaulieu ne figure pas sur la liste des éclopés. Bref, pour l’instant, c’est bon signe.

– La mauvaise nouvelle du jour : l’un des chouchous de Michel Therrien, Paul Byron, s’y retrouve, lui.

N’oubliez pas qu’il est le joueur « d’impact » du CH depuis cette tempête… #OnJaseLà

– Et encore un peu de positif dans cette période sombre que vit l’organisation montréalaise :

– On serait tous surpris si Marc Bergevin ne couronnait pas une transaction d’ici la date limite. LIEN

– Le CH devrait-il faire de même en échangeant un ou deux vétérans afin d’amener de bons espoirs au sein de l’organisation?

– Max Pacioretty est réellement derrière son coach :

– Quand un partisan du Canadien se moque de celui-ci à partir du site Kijiji, ça donne ça. LIEN

– Même si une grosse transaction ou le congédiement de Michel Therrien semble demeurer la seule « vraie » solution, le Journal de Montréal en a étalé 5 autres. LIEN

– Encore du support pour Michel Therrien :

– Pacioretty, Therrien et Bergevin sont-ils les principaux acteurs de cette période noire?

Je vous suggère fortement de parcourir cet article puisque plusieurs informations intéressantes et phrases assassines s’y retrouvent. 

– Quand Vincent ressuscite et devient meilleur (ou aussi bon) que le Canadien, en avantage numérique :

En rafale
– Le Ligue nationale sera tranquille ce soir puisque seulement 3 duels sont au programme :

À noter que Mikhail Grigorenko et Nikita Zadorov affronteront leur ancienne formation, les Sabres de Buffalo.

– Le ballotté du jour :

– Concernant l’incident de Bryan McGrattan, la formation a été logique dans ce dossier :

– Stéphan Da Costa qui évolue au sein de la KHL nous a présenté le but du jour :

– Ça ne va pas bien pour les formations canadiennes :

En plus du dollar canadien qui diminue, elles chutent au classement et risquent de rater les séries. Ce n’est pas une bonne nouvelle pour le hockey au Canada, ça.

– Brian Burke souhaite que la Ligue nationale agrandisse ses patinoires et je dois admettre que je suis absolument d’accord avec lui. LIEN

– Quand les deux font la paire! #Weber #Josi

– Pendant ce temps là, je parle du temps sombre à Montréal, il fait soleil du côté de la Caroline :

– Du gros positif du côté de Brooklyn :

– C’est drôle, mais cette photo me fait penser à quelqu’un :

– Ça brasse peut-être à Pittsburgh, mais Mario Lemieux parvient tout de même à se changer les idées :

– OK! On va attendre, Renaud :

PLUS DE NOUVELLES