Martin Lemay a complètement explosé plus tôt aujourd’hui, dans un texte poignant sur le rds.ca dans lequel il livre un réel cri du cœur.
Petit texte sur le @rdsca qui exprime ce que je pense de la NHL!
Martin Lemay : La LNH est une ligue de Mickey Mouse https://t.co/OGb0sBSNrf— Martin Lemay (@MartinLemay) May 3, 2017
Celui-ci n’en peut plus de voir la Ligue nationale de hockey ne pas s’adapter adéquatement aux différents coups à la tête qui surviennent année après année. À son avis, les dirigeants de la ligue qu’il surnomme celle de Mickey Mouse en guise d’insulte sont complètement inconscients.
Les chaines de télévision paient des prix massifs pour présenter au grand public les prouesses des meilleurs joueurs disponibles sur la planète : il faut donc tout faire pour les protéger. Mardi matin, les médias américains ne parlaient que du coup de bâton qu’a reçu Sidney Crosby en plein visage de la part de Matt Niskanen.
Aucun mot accordé à la remontée spectaculaire des Penguins en troisième période.
Rien sur le but in extrémis de Kevin Shattenkirk, sans qui les Caps tireraient de l’arrière 3-0 dans cette série.
Vous parlez d’une mauvaise publicité!
Même la NFL s’est adaptée à ce phénomène! Au football, dès qu’un coup à la tête du quart-arrière survient, une punition est décernée à l’équipe fautive. Point à la ligne.
Selon les règles actuelles de la LNH, le coup dirigé à l’endroit de Sidney Crosby était probablement légal (même si Kessel n’est pas d’accord avec ça). Ce qui est au fond la base du problème!
Martin Lemay a conclu sa montée de lait en proposant un changement concret que la LNH pourrait apporter à son livre de règlements : lorsqu’un coup à la tête survient, le fautif serait puni pour cinq minutes, sorti de la partie et suspendu deux matchs.
Le comité de discipline de la ligue réviserait ensuite le coup en question. Si elle juge que celui-ci était prémédité ou que l’agresseur est récidiviste, la suspension de deux matchs serait augmentée.
Dans tout ça, les partisans désirent voir les meilleurs joueurs emporter la Coupe Stanley : pas ceux qui ont simplement survécu aux séries éliminatoires.
En rafale
– Niveau point par match, le Canadien possède la pire ligne de centre de l’Est. Alex Galchenyuk, qui a joué une longue partie de la saison au centre, ne fait toutefois pas partie des calculs.
https://twitter.com/dannyconcister/status/859882863558307843
– Wow! La compétition entre Nico Hischier et Nolan Patrick serait tellement serrée que certaines équipes jugent qu’il serait tout simplement plus facile de sélectionner au deuxième échelon cette année.
Even within teams own scouting departments, there is much debate on Nico vs. Nolan. Several teams said easiest call would be picking second.
— Bob McKenzie (@TSNBobMcKenzie) April 27, 2017
– Parlant du premier choix au total, Mathias Brunet considère que les Devils n’ont pas bien repêché dans les dernières années. Ils ne peuvent pas manquer leur coup cette année! [La Presse]
– Randy Carlyle est un vieux d’la vielle: il sait comment faire du trash-talk!
Connor McDavid recoit-il un traitement de faveur de la part des officiels? https://t.co/0DP2wib2Qo
— Patrick Henri (@pathenri) May 3, 2017