La LNH pourrait annoncer une pause de ses activités dès demain

La recrudescence des cas de COVID-19 n’est pas seulement observable dans la population au Québec : elle l’est aussi dans le monde du sport professionnel, incluant la LNH. La ligue multiplie les mesures depuis quelques jours afin de limiter la propagation, mais presque tous les matchs sont reportés, et sans dire qu’on assiste à une pause des activités, disons que celles-ci sont très au ralenti.

On tente le plus possible d’éviter une pause totale, mais on sent que c’est de plus en plus inévitable. Et celle-ci pourrait arriver assez rapidement : en fait, ça pourrait arriver dès demain.

Aucune décision n’a encore été prise (la situation est très fluide, évidemment), mais selon Frank Seravalli, on pourrait vivre une autre pause des activités de la ligue qui s’entamerait demain.

Encore une fois, je rappelle que ce n’est pas confirmé : ça discute en ce sens, mais rien n’est officiel.

Après tout, il ne reste que sept matchs à disputer avant la pause des Fêtes. Je ne sais pas quelle serait la durée de la pause (et je pense que la LNH ne le sait pas non plus), mais en prendre une le temps de quelques semaines pour que la situation se rétablisse, ce n’est pas une vilaine idée.

Et ça vient de la bouche d’un grand partisan de sports, ça. Mais la santé des joueurs passe avant le sport, et c’est en ce sens que la LNH prendrait une telle décision.

Reste que la pause pourrait être de très courte durée. En fait, elle pourrait être d’une semaine ou même de quelques jours. Peut-être plus long, mais pas nécessairement.

Et il n’y en aura peut-être pas, non plus. Tout est encore sur la table, mais une pause pourrait être annoncée demain. C’est ce qu’on sait.

Comme le souligne Seravalli, pas moins de 44 matchs ont été reportés depuis le début de la campagne. Parmi ces 44, il y en a 39 qui ont été reportés dans les sept derniers jours.

Plutôt que de mettre des plasters, on envisage donc une mesure drastique qui pourrait rétablir la situation pour de bon dans quelques semaines. Après tout, c’est peut-être mieux de voir ça que de voir des confrontations entre des équipes qui s’apparentent plus à celles de la LAH.

Et ça laisserait le temps aux nombreux blessés du Canadien de se remettre de leurs ennuis de santé, en plus.

PLUS DE NOUVELLES