La Ligue américaine ne débutera pas avant la LNH

Alors que les millions de dollars se distribuent depuis l’ouverture du marché des joueurs autonome à midi aujourd’hui, une information qui ne concerne pas les contrats des joueurs a fait surface et semble être passée sous le radar. En fait, elle concerne les joueurs qui sont susceptibles de jouer dans la Ligue américaine ou qui savent déjà qu’ils y évolueront lors de la prochaine saison.

Selon le directeur général des Stars de Dallas, Jim Nill, la saison de la LAH ne débutera pas avant celle de la LNH. En d’autres mots, les équipes de la grande ligue doivent oublier cette option pour faire jouer leurs jeunes joueurs toujours éligibles à une relégation en attendant le début de leur saison.

Depuis plusieurs semaines, on entend les hauts dirigeants de la Ligue nationale et de ses équipes parler du mois de janvier comme étant l’objectif visé pour débuter la saison 2020-2021 (qui devrait être rebaptisée 2021). Lors de la première ronde du repêchage, plusieurs DG ont réitéré que la ligue souhaitait toujours remplir cet objectif. Dans les faits, on n’a pas vraiment de détails là-dessus. Ça semble plutôt être un travail à l’interne (et c’est bien correct).

Il ne faut pas s’étonner de la décision de tenir le deuxième circuit de hockey en importance en Amérique du Nord inactif le temps de la reprise des activités de la LNH. Après tout, si on ne sait pas comment s’opérera le circuit Bettman, on ne peut pas savoir comment se sera en bas… Les protocoles seront tout aussi compliqués à mettre en place.

Sauf que ça pourrait jouer contre un gars comme Noah Juulsen. Le jeune devra jouer dans la LAH afin de retrouver son rythme après avoir raté énormément de hockey lors des deux dernières saisons en raison de blessures. Si la Ligue américaine avait reçu l’autorisation de débuter son calendrier un mois avant celui de la LNH, le défenseur droitier de 23 ans aurait pu retrouver la forme et se présenter au camp du Canadien prêt à compétitionner pour un post.

PLUS DE NOUVELLES