Hier, on a appris qu'Ivan Demidov avait décidé de lancer sa ligne de vêtements en ligne. C'est un branding important pour le Russe, qui a choisi de produire des chandails qui, objectivement, ne sont pas jolis.
En fait, ce n'est pas juste qu'ils ne sont pas jolis : ils font cheap.
Au lieu de s'associer à une grande marque pour sortir quelque chose de plus beau et de plus classe, il a sorti un modèle qui ressemble à un projet produit par l'IA.
Demidov est TELLEMENT bon qu'il peut jouer aussi de la droite.
Dans le panier, tu peux choisir la couleur du chandail, pis de quel bord il joue. 🧐 https://t.co/bTOmYtfpF7 pic.twitter.com/HURXjZVgB8
— Max Lalonde (@MaxLalonde_) December 5, 2025
Je suis persuadé que Demidov n'a pas voulu mal faire. Mais en sortant ces produits-là, il n'a pas fait les choses de la bonne façon puisque cela affecte son image.
Je suis d'accord avec JT sur celle-là : tu ne peux pas mettre une telle image sur ton site.
Tu ne peux pas prendre le chandail des Canadiens, le modifier avec de l'AI, enlever le logo et mettre un 93 sur le devant pour vendre du merch quand tu t'appelles Ivan Demidov. #cringe #gohabsgo pic.twitter.com/XKcIsS4b6d
— JT (@jeantrudel83) December 4, 2025
Mais la raison pour laquelle je dis qu'on dirait qu'il s'est juste dépêché pour sortir ses produits, c'est parce que bien des gens sont en maudit de la façon dont il a fait les choses.
On peut vous confirmer qu'à l'interne, chez le CH, il y a de l'insatisfaction.
Et chez Warrior, c'est la même chose. La compagnie a payé cher pour qu'il représente la marque sur les termes d'un contrat de cinq ans… et le voir avec du matériel d'une autre marque (et d'en faire la promotion, forcément), ça ne passe pas.
C'est pas parce qu'on rit que c'est drôle.
Des gens chez le CH et chez Warrior (Demidov porte des gants Bauer) sont clairement mécontents du site et de la merch d'Ivan Demidov. Avec raison!
Pis l'agent de Demidov qui ose prétendre que tout est beau, tout va bien… https://t.co/hwyDyUFBIZ
— Maxime Truman (@MaximeTruman) December 5, 2025
Et dire que son agent confirme qu'une prochaine vague s'en vient…
It's official — Ivan Demidov is entering the fashion game.
Today we launch 93DEMIDOV, Ivan's own clothing line built from the ground up.
Elite materials. Clean design. Authentic to who he is — no gimmicks, no shortcuts.The first collection just dropped: https://t.co/gXAOPbP3VJ… pic.twitter.com/UVzjqIuZpB
— Dan Milstein (@HockeyAgent1) December 4, 2025
Demidov n'est pas égoïste sur la glace ou avec son numéro (il a gardé le #93 en laissant le #91 à Oliver Kapanen) et on sait qu'il est un petit gars sérieux en termes d'entraînement sur la glace. C'est pour ça (et en raison de son talent) que les fans l'adorent.
Mais sa ligne de vêtements, c'est… quelque chose.
Récemment, mon collègue Maxime Truman a pondu un texte pour dire que Demidov devait mettre moins d'emphase sur ses partenariats et mieux choisir quelles entreprises promouvoir. C'est encore plus vrai aujourd'hui, selon moi.
Ah, dernier truc pour monter que oui, les choses se sont faites rapidement : ID93, le branding de son site, c'est aussi le nom d'un vaccin contre la tuberculose…
en rafale
– Ça fait jaser, ça.Honteux l'hommage rendu par la FIFA à Trump. D'un corrompu à un autre …
— Michel Villeneuve (@lederniervrai) December 5, 2025
– Wow.
Il a maintenant 22 points en 25 matchs cette saison 🤯https://t.co/YQH1LXDjJ9
— TVA Sports (@TVASports) December 5, 2025
– À suivre.
Ce ne serait toutefois pas Paul Skenes. https://t.co/cbEmJxO7Fk
— Passion MLB (@passion_mlb) December 5, 2025
– Le défenseur des Bruins a perdu une vingtaine de livres : il ne peut plus manger du solide.
Charlie McAvoy just spoke to the media. Says he lost close to 20 pounds from not being able to eat. Has a long way to go to get his strength and energy back. Also recommended not trying to put solid foods in the blender, they're not meant to be consumed that way.
— Ryan Johnston (@Johnston985) December 5, 2025