La ligne de vêtements d'Ivan Demidov crée pas mal de grogne
Crédit: 93Demidov

Hier, on a appris qu'Ivan Demidov avait décidé de lancer sa ligne de vêtements en ligne. C'est un branding important pour le Russe, qui a choisi de produire des chandails qui, objectivement, ne sont pas jolis.

En fait, ce n'est pas juste qu'ils ne sont pas jolis : ils font cheap.

Au lieu de s'associer à une grande marque pour sortir quelque chose de plus beau et de plus classe, il a sorti un modèle qui ressemble à un projet produit par l'IA.

Je suis persuadé que Demidov n'a pas voulu mal faire. Mais en sortant ces produits-là, il n'a pas fait les choses de la bonne façon puisque cela affecte son image.

Je suis d'accord avec JT sur celle-là : tu ne peux pas mettre une telle image sur ton site.

Les logos qui font cheap… le fait que tu puisses acheter une version où Demidov est droitier (WTF) au hockey… tout ça, c'est déjà un peu bizarre pour son image de marque.

Mais la raison pour laquelle je dis qu'on dirait qu'il s'est juste dépêché pour sortir ses produits, c'est parce que bien des gens sont en maudit de la façon dont il a fait les choses.

On peut vous confirmer qu'à l'interne, chez le CH, il y a de l'insatisfaction.

Et chez Warrior, c'est la même chose. La compagnie a payé cher pour qu'il représente la marque sur les termes d'un contrat de cinq ans… et le voir avec du matériel d'une autre marque (et d'en faire la promotion, forcément), ça ne passe pas.

Donc même si son agent est content et tente de cacher le problème, il y a quelque chose qui cloche dans tout ça. Des étapes ont été sautées. Est-ce que c'est parce que le temps des cadeaux de Noël approche et qu'il fallait finir le tout avant?

Et dire que son agent confirme qu'une prochaine vague s'en vient…

Demidov n'est pas égoïste sur la glace ou avec son numéro (il a gardé le #93 en laissant le #91 à Oliver Kapanen) et on sait qu'il est un petit gars sérieux en termes d'entraînement sur la glace. C'est pour ça (et en raison de son talent) que les fans l'adorent.

Mais sa ligne de vêtements, c'est… quelque chose.

Récemment, mon collègue Maxime Truman a pondu un texte pour dire que Demidov devait mettre moins d'emphase sur ses partenariats et mieux choisir quelles entreprises promouvoir. C'est encore plus vrai aujourd'hui, selon moi.

Ah, dernier truc pour monter que oui, les choses se sont faites rapidement : ID93, le branding de son site, c'est aussi le nom d'un vaccin contre la tuberculose…

en rafale

– Ça fait jaser, ça.

– Wow.

– À suivre.

– Le défenseur des Bruins a perdu une vingtaine de livres : il ne peut plus manger du solide.