betgrw

La grosse lacune de Jesperi Kotkaniemi (selon Dany Dubé)

Non. Il n’est pas question de s’acharner sur Jesperi Kotkaniemi. Tout le monde l’aime, le kid… même s’il est moins souriant depuis quelque temps. Il se cherche et il ne se trouve pas en ce moment, alors que son équipe à besoin de son soutien offensif pendant les absences de Paul Byron et Jonathan Drouin. Certains ont même soulevé que le Finlandais de 19 ans avait peut-être amorcé sa carrière au sein de la Ligue nationale trop rapidement.

On veut revoir ce sourire.
(Crédit: Capture d’écran NHL.com)

Dany Dubé va au-delà de ses suppositions et indique que KK n’est JAMAIS le premier sur le disque. Le but au hockey est d’arriver le premier sur la rondelle et repartir avec celle-ci rapidement… ce que n’est pas en mesure de réaliser le numéro 15 (en ce moment). Il ressemble à un chevreuil sur la patinoire, c’est simple. Depuis qu’il a pris du poids de façon considérable, il semble avoir perdu tous ses autres moyens. On appelle ça la confiance… elle n’est plus en ce moment.

Hier, Ron et Dubé ont réglé le cas de KK… L’analyste des joutes du Canadien au 98,5 FM a indiqué qu’il n’avait pas de rythme dans son jeu. Plusieurs joueurs ont du rythme, comme Phillip Danault, Brendan Gallagher, Joel Armia et même Charles Hudon… Par contre, Kotkaniemi et Max Domi ne jouent pas avec du rythme, ce qui fait en sorte qu’ils se retrouvent dans un creux très profond.

Voici de quelle façon Dany Dubé a résumé le style de jeu actuel de Kotkaniemi : « Il vient pour aller chercher la rondelle, il attend l’adversaire et il finit par harponner le disque. Puis il attend de voir ce qui va se passer… Il fait trop de « compromis ». Il ne prend pas de tirs et il se déjoue tout seul… il doit créer du rythme et exécuter de l’échec avant soutenu. »

Dubé a également suggéré à KK de visionner des vidéos de Danault. Bref, il a du travail à faire, le kid.

PLUS DE NOUVELLES