À Toronto, Mitch Marner a souvent fait l'objet de (plusieurs) critiques.
Et on s'entend : c'est arrivé plus qu'une fois.
Les partisans et les médias lui ont tombé sur la tête à plusieurs reprises pour son rendement en séries, le fait qu'il ne se donnait pas assez aux yeux de certains… et le joueur a même dû engager un service de sécurité après l'élimination des Leafs, il y a quelques mois, parce que des gens essayaient de débarquer chez lui.
Steve Dangle, en parlant de Marner, a raconté une histoire assez… intrigante dans le récent épisode de son podcast.
Il dit qu'en 2021, après avoir lancé Marner sous le bus suite à la défaite des Leafs face au CH dans le 7e match de la série (on s'en rappelle puisque les Leafs étaient en avance 3-1 dans la série), Dangle a reçu un message du clan du joueur.
En fait, c'est l'agent de sécurité de Marner qui lui a écrit pour lui dire… ceci :
Espèce de merde. Ferme ta gueule à propos de Marner! Tu n'y connais rien à la game, espèce de petit vomi. Tu ne lui parleras plus jamais.
Wow :
Est-ce que le clan de Marner est allé trop loin?
À vous d'y répondre.
Je me demande surtout – surtout – si ce geste-là a été posé après que Marner ait demandé à son agent de sécurité d'intervenir…
Somme toute, ça fait réaliser une chose : jouer dans un gros marché, c'est difficile.
Chaque moindre geste des joueurs est scruté à la loupe et quand un gars ne performe pas à la hauteur des attentes (surtout quand le joueur en question a du talent comme Mitch Marner), ça peut débouler assez rapidement.
Et c'est à se demander, aussi, s'il s'agit d'une des raisons du départ de Marner, même s'il disait adorer jouer à Toronto parce qu'il a grandi en suivant l'équipe dans sa jeunesse…
Ça fait une drôle d'histoire, ceci dit.
Imaginez si quelqu'un du clan de Juraj Slafkovsky décidait de s'en prendre à un journaliste / expert à Montréal après avoir reçu de grosses critiques en raison du rendement de Slaf sur la patinoire…