La fois où Samuel Montembeault ne s'est pas fait reconnaître en livrant des médicaments
Crédit: Getty Images

Lors de l'été de 2022, la mère de Samuel Montembeault travaillait dans une pharmacie de Victoriaville.

Elle s'est retrouvée à court de livreurs puisqu'un des deux était malade et l'autre était en vacances.

Lors de son passage dans le balado Drette su'l tape, Montembeault a raconté l'histoire où il est devenu livreur le temps d'une journée.

Montembeault a remplacé les livreurs absents. Il se souvient d'avoir livré des médicaments et plusieurs produits à de nombreuses personnes. Il a travaillé jusqu'à 21h.

Le pire dans tout ça, c'est que personne ne l'a reconnu.

Il venait pourtant de jouer sa première saison avec les Canadiens. Il s'était retrouvé devant la cage du CH à 38 reprises pendant la saison 2021-22.

On peut comprendre qu'il ait passé inaperçu. Montembeault n'est pas le gars le plus extroverti, surtout avec des gens qu'il ne connait pas.

Une autre raison pour laquelle il n'a pas été reconnu peut être le fait qu'il n'était pas encore le gardien numéro un du CH. Il partageait principalement la cage avec Jake Allen et Cayden Primeau avait aussi joué quelques matchs.

Une madame l'aurait toutefois reconnu, mais en retard. Elle s'est rendue à la pharmacie où travaille la mère de Montembeault pour confirmer qu'elle avait bien été servie par un joueur du Canadien.

C'est beau de voir un joueur qui est prêt à rendre service à sa mère comme ça. Disons qu'avec un salaire de la LNH, il n'avait pas nécessairement besoin de la paye de livreur pour une journée.