betgrw

La fois où Mike Smith est presque devenu un membre du Canadien (contre Carey Price)

Depuis quelques années, Mike Smith fait partie des bons gardiens de la LNH. Le cerbère, qui a vraiment pris son erre d’aller après plusieurs années à Montréal, aurait-il pu devenir le gardien qu’il est aujourd’hui avec le Canadien?

Ce n’est pas impossible.

En marge de la fameuse transaction Vincent Lecavalier qui n’a jamais eu lieu, le Canadien aurait mis la main sur la vedette québécoise, mais aussi sur le gardien de but du Lightning. C’est du moins ce qu’affirme Martin McGuire.

En résumé, la transaction aurait eu l’air de ceci : Carey Price, P.K. Subban, Max Pacioretty et un premier choix en retour de Vinny Lecavalier, Mike Smith et un choix compensatoire.

On remercie le proprio du Lightning qui a refusé d’aller de l’avant. Cela aurait vraiment détruit le futur du Canadien et l’imapct médiatique de l’arrivée de Lecavalier en ville n’aurait, au final, pas suffi.

Poussons l’analyse un peu plus loin. En retour des meilleures années de Carey Price, de Max Pacioretty (même si le #67 joue bien à Vegas cette saison) et de P.K. Subban, le Canadien aurait obtenu un gardien qui n’était pas exactement établi et un Vincent Lecavalier qui n’avait plus autant de gaz dans le réservoir que prévu – plus une échange de choix.

Le Canadien n’aurait donc pas (présentement) Carey Price, Shea Weber, Nick Suzuki et Tomas Tatar dans son alignement. Imaginez…

Voilà une autre preuve que la transaction qui aurait envoyé tous les bons joueurs du CH à Tampa n’aurait pas été idéale – disons-le comme ça – pour le CH.

PLUS DE NOUVELLES