La fois où Gabriel Bourque a dû changer d'équipement pour Cole Caufield
Crédit: YouTube.com

La Ligue américaine de hockey, ce n'est pas fait pour tout le monde. Les règles sont différentes que dans la LNH.

Cole Caufield l'a bien appris quand il a été envoyé à Laval au début de la saison 2021-2022. Il a fait face à un petit problème d'équipement.

C'est ce qu'a raconté le photographe du balado Les Sport'ischhh, Bernard Olivier Loyer, lors de l'enregistrement du dernier épisode.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les Sport'ischhh (@sportischhh)

Bernard Olivier Loyer était un responsable d'équipement pour le Rocket quand Caufield a rejoint l'équipe pour retrouver ses repères. Il a raconté que lors de son arrivée avec l'équipe, Caufield s'était fait dire qu'il allait devoir porter du CCM au lieu de son habituel équipement Bauer.

Tout ça parce que la LAH a un partenariat avec CCM qui fait en sorte que seulement trois joueurs par équipe peuvent porter autre chose que du CCM.

Selon les propos de Bernard Olivier Loyer, Caufield n'a vraiment pas aimé cette annonce et a même appelé Marc Bergevin directement pour lui demander de ravoir son équipement Bauer.

Le problème, c'est que les trois joueurs qui utilisent de l'équipement différent sont souvent des leaders de l'équipe ou des vétérans qui ont plusieurs années d'expérience professionnelle.

Caufield, lui, arrivait là-bas à sa première saison professionnelle complète.

Il a finalement eu ce qu'il voulait et a pu jouer avec son équipement Bauer grâce à Gabriel Bourque, qui a accepté de porter du CCM jusqu'au rappel de Caufield.

Bourque a longtemps joué avec de l'équipement CCM. Sa pièce d'équipement visible qui n'était pas du CCM, c'était son bâton de la marque Warrior.

Il faut être fin en maudit pour accepter de changer de bâton comme ça, considérant que c'est peut-être la pièce d'équipement la plus importante au hockey.

Caufield a quand même prouvé que jouer avec son équipement en valait la peine, lui qui s'est finalement établi avec les Canadiens comme un joueur de premier trio.

Vous pouvez écouter l'épisode complet du balado des Sport'ischhh, ici.