La Floride et Vegas : deux destinations qui intéresseraient Mitch Marner
Crédit: TORONTO, CANADA - APRIL 27: Mitchell Marner #16 of the Toronto Maple Leafs gets set for action to resume against the Boston Bruins in Game Four of the First Round of the 2024 Stanley Cup Playoffs at Scotiabank Arena on April 27, 2024 in Toronto, Ontario, Canada. The Bruins defeated the Maple Leafs 3-1. (Photo by Claus Andersen/Getty Images) *** Local Caption *** Mitchell Marner

Encore une fois cette saison, comme à chaque année, les Maple Leafs de Toronto se sont écroulés en séries éliminatoires, et n'ont pas su faire taire les critiques et les blagues de « chokers » à leur égard.

Je fais partie de ceux qui n'ont aucunement été surpris de voir les Leafs de nouveau perdre un match #7, et ce, même si c'était en deuxième ronde plutôt qu'en première ronde.

Et comme à chaque année, après une autre élimination décevante, on parle de gros changements à Toronto, chose qui n'arrive jamais.

Mais là, ce sera visiblement différent.

Pourquoi ?

Parce que tout indique que Mitch Marner, qui n'a pas de contrat en vue de la prochaine saison, quittera Toronto via le marché des joueurs autonomes.

C'est un des gros morceaux du noyau des Leafs, et cette fois-ci, ça sent vraiment la fin de son parcours avec les Leafs.

On s'attend donc à voir Marner quitter Toronto et signer avec une nouvelle équipe dès le 1er juillet.

Et selon Pierre LeBrun, Marner aurait déjà des destinations préférées, dont Las Vegas et la Floride.

C'est ce que le réputé informateur a affirmé sur les ondes de TSN 1050 plus tôt cette semaine.

Évidemment, apprendre que ces deux équipes, soit les Panthers et les Golden Knights, intéresseraient Marner, ce n'est pas une surprise.

Ce sont souvent deux équipes très populaires auprès des joueurs et surtout auprès des agents libres.

Cependant, dans ce cas-ci, il est difficile d'imaginer la Floride ou Vegas avoir l'espace nécessaire sous le plafond pour signer un joueur de la trempe de Marner.

Mais, il ne faut jamais dire jamais, alors que les Golden Knights ont déjà réussi d'énormes coups en étant collés au plafond.

Et qui sait, peut-être que Marner, qui pourrait aller chercher dans les 11 millions et plus par année, décidera de couper quelque peu dans ses demandes afin de rejoindre une équipe avec de plus grandes aspirations.

Si Marner veut gagner, il sera peut-être prêt à réduire ses demandes salariales.

Imaginez simplement si Marner en venait à signer avec les Panthers, qui ont éliminé les Leafs deux fois dans les trois dernières années, à un prix réduit, du genre dans les 9-10 millions.

Il y aurait des émeutes à Toronto.

Bref, voyons voir si Marner pourra rejoindre une équipe qui l'intéresse, ou bien s'il devra se contenter de choisir une offre provenant d'une équipe fortement intéressée à ses services.

Selon LeBrun, les Ducks d'Anaheim, les Red Wings de Detroit, les Blackhawks de Chicago et les Kings de Los Angeles seraient intéressés à Marner.

Et n'oublions pas les Penguins.