La femme de Phillip Danault s'ouvre sur la transaction avec le Canadien
Crédit: Getty Images

Par la force des choses, quand un vétéran se fait échanger dans la LNH, il a de bonnes chances de devoir déraciner sa famille.

C'est effectivement ce qui est arrivé à Phillip Danault, qui habitait en Californie depuis 2021. Son retour à Montréal fait en sorte que sa femme et leurs deux enfants vont aussi habiter ici pour la suite des choses.

C'est tout un changement.

Évidemment, parce que Phillip et sa conjointe Marie-Pierre sont Québécois et parce que le centre a passé de nombreuses années à Montréal, ça rend la transition plus simple.

Mais ça demeure quand même une adaptation majeure.

À ce sujet, Marie-Pierre Danault a donné une entrevue à Louis Jean (98.5 Sports) pour parler du changement de dynamique dans la famille suite à la transaction.

Et rapidement, on comprend que le changement d'air est accueilli de manière favorable.

Le fait de voir ses enfants grandir au Québec, dans la neige, est un élément qui plait à la mère de famille. Et le jeune garçon du couple est aussi content de ça.

Même si le marché de Montréal est exigeant, le fait d'y revenir fait le bonheur du couple, qui sait comment gérer le tout. Et il y a encore quelques visages connus dans le club, incluant Nick Suzuki et sa femme.

Phillip Danault avait promis un beau Noël à sa femme… et c'est arrivé.

Évidemment, il n'y a pas encore eu de match à domicile pour Danault et c'est les fêtes. L'aspect « normal » de la vie (dont l'école et la garderie) n'est pas encore entré en ligne de compte.

Mais malgré tout, l'excitation du nouveau départ semble faire du bien à la famille. Ça se sent en écoutant Phillip et Marie-Pierre jaser du retour à Montréal.

Et je suis persuadé que sur la glace, en raison des grosses minutes défensives que Danault peut manger, il doit y avoir bien des clients satisfaits dans le vestiaire.

en rafale

– Des fleurs pour Jacob Fowler.

– Assurément.

– Joyeux Noël à tous!