On parle beaucoup du surplus d'attaquants chez le Canadien ces temps-ci.
Les blessés sont en train de revenir au jeu à Montréal. Cela veut dire qu'éventuellement, il va y avoir un surplus et il va y avoir de grosses décisions à prendre.
Le CH ne peut pas envoyer des gars à Laval en quantité industrielle non plus, t'sais.
Oui, des blessés supplémentaires pourraient changer la donne, mais il est aussi probable que Kent Hughes doive sortir des gars de son organisation, à un certain point.
Théoriquement, tout le monde comprend que Patrik Laine a des chances d'écoper. Le Finlandais, qui est en fin de contrat, ne devrait pas forcément être de retour en ville la saison prochaine… et de la façon dont l'alignement est bâti, il sera difficile de le faire jouer.
Sortir son salaire de 8.7 M$ sur la masse pourrait aider la cause de la Flanelle, donc. Je ne pense pas que ça se bousculera aux portes pour ses services… mais bon.
En tout cas, on sait clairement que ça préoccupe la femme du principal intéressé. Jordan Laine, dans une publication sur les réseaux sociaux, l'a confirmé.
Source: https://t.co/XQBuypCqYv
— /r/Habs (@HabsOnReddit) January 17, 2026
Est-ce qu'elle vient de dire que Patrik Laine sera échangé? Non. Mais elle vient de dire qu'elle s'en fait, ce qui rend le scénario d'une transaction plus probable aux yeux des fans.
Est-ce qu'elle aurait probablement dû garder cette info-là pour elle? Possiblement, oui. Dans un marché comme Montréal, c'est peut-être aussi bien de moins en dire, parfois.
On verra ce que Kent Hughes décidera dans les prochaines semaines.
prolongation
Cela nous rappelle malgré tout que mentalement, des moments comme ceux-là sont difficiles pour les joueurs, mais aussi pour leurs familles, bien évidemment.Le monde du sport n'est pas le domaine #1 idéal pour avoir de la stabilité, disons.