Être une femme de joueur de hockey, ça ne doit pas être facile.
Après tout, tu ne sais jamais à quel moment ton mari peut être échangé. Tu ne sais pas si le club de ton mari peut simplement décider de ne pas lui offrir de nouveau contrat.
Avec des enfants ou pas, ça amène de l'incertitude dans un couple.
Et présentement, c'est le cas de la femme de Patrik Laine, Jordan. Elle l'a d'ailleurs confirmé dans une session de questions et réponses sur les réseaux sociaux.
En réponse à une question sur la façon dont elle se sent en marge de la dernière année de contrat du #92 du Canadien, elle a répondu qu'elle se sent anxieuse en tout temps.
Honnêtement, je me sens anxieuse en tout temps parce que c'est évidemment un événement majeur de ma vie qui est totalement hors de mon contrôle. – Jordan Laine
Mais malgré tout, elle est à la merci de ce qui va se passer. Et comme elle aime Montréal, on imagine qu'elle a peur de se retrouver dans une ville où elle ne se sentira pas bien.
Rappelons que Patrik Laine ne s'en est jamais caché : il veut signer une prolongation de contrat afin de rester avec le Canadien de Montréal au-delà de la saison 2025-2026.
Il est présentement à une saison de l'autonomie complète.
On ne sait pas jusqu'à quel point le CH veut négocier avec lui (c'était dans les plans à un certain point cet été, mais on ne sait pas si cela a vraiment eu lieu), considérant le fait qu'il n'a pas un gros début de saison.
En fait, on se doute que le CH ne doit pas être pressé de jaser à Laine.
Le CH a de la misère à lui trouver un rôle, en ce moment – comme prévu – et il devra apprendre à ne pas juste être un spécialiste de l'avantage numérique pour espérer rester en ville.
Mais on ne sait pas si on y croit vraiment…