betgrw

La dominance des Capitals en saison régulière est-elle terminée?

Karl Alzner… Kevin Shattenkirk… Justin Williams… Marcus Johansson… Nate Schmidt…

Énormément de départs, peu d’arrivées, à Washington. Les Capitals en sont à un point comme les Blackhawks de Chicago où l’on doit se débarrasser de salaire, par conséquent de joueurs d’impact, pour pouvoir respecter la masse.

La seule différence, c’est que les Caps n’ont pas trois Coupes Stanley à ressortir de cette expérience. On vient de perdre plusieurs années où l’équipe était à son meilleur, et aujourd’hui, il faudra que les jeunes joueurs comme Jakub Vrana lèvent leur jeu d’un cran, parce que sinon, on sera (très) loin d’un autre trophée des Présidents.

Lorsqu’on regarde un graphique comme celui-ci, ça fait extrêmement peur. Les Blackhawks ont perdu beaucoup plus de plumes, mais ils ont aussi acquis quelques morceaux dans les échanges qu’ils ont effectués. Les Capitals ont non seulement perdu énormément de production, ils n’en ont acquis aucune.

Tout ça pour conserver les services de Kuznetsov, qui a menacé à plusieurs reprises de quitter vers la KHL.

Regrettera-t-on ce contrat, dans quelques années?

Au moins, l’équipe demeure très compétitive. Mais surement pas assez pour répéter les exploits des dernières saisons. N’oublions pas que Nicklas Backstrom, Alexander Ovechkin, John Carlson, TJ Oshie et Braden Holtby sont toujours là.

C’est après que ça se détériore.

Du côté du Canadien, les ajouts équivalent à un peu plus que les pertes. Ça reste encourageant de voir le Canadien dans le deuxième tiers, alors que des rivaux comme les Bruins sont dans le troisième.

Quand on regarde les Panthers, c’est difficile à croire qu’ils feront les séries l’an prochain. Ils ne sont même pas passés proche, cette année.

PLUS DE NOUVELLES