betgrw

La Coupe Stanley la plus difficile à gagner, ce sera en 2020

Il n’y a pas à dire, la perspective du tournoi pour terminer la saison dans la LNH et déterminer un gagnant de la Coupe Stanley, ça va faire réagir pendant longtemps.

La formule est imparfaite, mais demeure une façon différente pour bien boucler la boucle.

De toute façon, d’autres ligues comme la MLB, la LCF et la MLS envisagent des solutions alternatives pour trouver un gagnant… et limiter les pertes de revenus.

Parmi les gens qui s’opposent au tournoi, plusieurs amènent comme argument que peu importe, la Coupe Stanley remportée n’aura pas la même saveur et la même valeur.

Une idée que je considère fausse. Et je ne suis pas le seul.

C’est vrai que ça n’aura pas la même saveur, mais elle ne sera pas nécessairement altérée. Pour les joueurs, soulever le précieux trophée devant des bancs vides, ce ne sera pas du tout le même feeling.

Mais comme Mark Giordano le souligne, ce sera possiblement la Coupe Stanley la plus difficile à remporter. Parce que les joueurs des 24 clubs qui vont lutter pour l’obtenir seront en santé et reposés.

Et ils devront consacrer la même énergie et la même motivation qu’en temps normal pour l’emporter.

Bref, on le sait que ce championnat ne sera pas pareil. Il va juste goûter différemment.

Et si jamais c’est une équipe comme le Canadien qui l’emporte, ce sera tout à son honneur.

Parce que gagner en ayant un rôle de négligé en partant, ça vaut de l’or, non? Ça aurait été le cas pour les Golden Knights s’ils avaient battu les Capitals il y a deux ans.

Si le Canadien ou les Rangers gagnent, ce sera parce qu’ils auront défié les probabilités face à des équipes en santé.

PLUS DE NOUVELLES