Kyrou sur les rumeurs avec le CH : « Je suis content que rien ne se soit passé »
Crédit: Getty Images

Même s'il n'a jamais joué pour le Canadien, le nom de Jordan Kyrou était vraiment populaire à Montréal cet été.

Il y a eu mille et une rumeurs à son sujet dans les derniers mois puisque les Blues semblaient vouloir l'échanger. Et le CH était au cœur du dossier parce qu'il se cherchait un attaquant pouvant évoluer sur le top-6 – surtout au centre.

Au final, rien n'est arrivé. Et Kyrou soutient qu'il est content que rien ne se soit passé.

C'est du moins ce qu'on peut lire dans un article de Matthew DeFranks, qui est attitré à la couverture de l'équipe pour le St. Louis Post-Dispatch.

Kyrou lui a mentionné qu'il est satisfait de rester avec les Blues parce qu'il est bien à Saint-Louis et parce qu'il se sent à la maison, là-bas.

Au début du mois de juillet, le collègue Maxime Truman a révélé dans un texte que Kyrou aurait accepté de lever sa clause de non-échange pour venir jouer à Montréal.

Est-ce qu'il a changé d'idées depuis ce moment-là? Ou est-ce qu'il dit plutôt ça parce qu'il veut faire plaisir aux partisans à Saint-Louis?

Peu importe ce que c'est, le fait principal demeure le même : insérer un joueur comme Kyrou dans l'alignement du Canadien, ça aurait aidé. L'attaquant serait venu ajouter du punch offensif sur le top-6 de l'équipe et ça aurait permis d'avoir encore plus de profondeur dans la formation de Martin St-Louis.

Mais les Blues avaient probablement des demandes vraiment énormes pour l'attaquant et peut-être que c'est ce qui a bloqué au final aussi. On sait que Kent Hughes aime son noyau et qu'il ne veut pas vider le club pour ajouter un joueur de talent… Et les Blues, de l'autre côté, avaient le droit d'être gourmands dans leurs demandes.

Jordan Kyrou, c'est quand même un gars qui marque 35 buts et qui récolte 70 points en moyenne depuis trois ans…