Kyle Dubas répond à Sidney Crosby : il ne veut pas raccourcir la reconstruction
Crédit: Claus Andersen/Getty Images

Connaissez-vous des couples qui ne veulent pas se quitter, mais qui ne sont plus compatibles en raison de la façon dont ils voient les choses, dans la vie?

Sidney Crosby et les Penguins sont visiblement un de ces couples-là en ce moment.

Crosby veut retourner en séries, mais il veut le faire à Pittsburgh. Et chez les Penguins de Kyle Dubas, le but est présentement de gérer un gros processus de reconstruction.

Parce que oui, cette réalité-là est de plus en plus claire : Crosby veut gagner et faire les séries. Pat Brisson a rendu ça ASSEZ clair dans les derniers jours, on s'entend.

Mais Kyle Dubas, lui, a un plan pour son organisation. Et comme il l'a dit, il ne veut pas prendre de raccourcis afin de bien reconstruire le club pour la suite des choses.

Par la force des choses, c'est un message assez clair envers Crosby, ça.

Mais c'est aussi un message clair envers Pat Brisson, l'agent de Crosby. Dubas dit qu'ils se parlent sur une base quotidienne et qu'il se doutait qu'il y aurait un clash des visions entre le clan Crosby et sa mentalité de reconstruction.

À la lumière de tout ce qui sort sur Crosby, on comprend que la situation est importante.

Le joueur ne tient pas à partir (à moins que…) de Pittsburgh, mais il veut gagner. Les Penguins veulent une longue reconstruction, sans prendre de raccourcis. Les clubs adverses attendent de voir ce qui se passe.

Et pendant ce temps-là, à Montréal… le CH se prépare.

Oui, Kirby Dach est présentement le deuxième centre du club. Mais tout le monde sait que ça peut changer rapidement et que les dirigeants de la Flanelle surveillent notamment le dossier à Pittsburgh.

S'il faut aller chercher un centre, Crosby est bel et bien une possibilité. Et c'est aussi pour ça que le club se garde des cartouches sur le marché des transactions.

On va en parler souvent, de Sid the Kid…