
Le Canadien a fait l'acquisition de Noah Dobson en provenance des Islanders de New York.
Le Canadien a aussi été en mesure d'aller chercher Zachary Bolduc à Saint-Louis, un gars doté d'un beau potentiel qui risque vraiment de pouvoir aider le club offensivement.
Mais il y a une chose que le Canadien n'a pas été capable de faire jusqu'à maintenant. Et vous me voyez venir…
Non, Kent Hughes n'a pas réussi l'objectif qu'il s'était fixé au bilan de fin de saison.
Le DG est toujours à la recherche d'un gars qui peut jouer au centre du 2e trio… et à ce niveau-là, on entend parler d'Evgeny Kuznetsov depuis quelques jours. Le CH est intéressé à lui… mais il faut aussi penser que le Russe n'est pas l'option #1 du Canadien en ce moment.
Eric Engels l'a bien expliqué au podcast de Tony Marinaro, après tout : il y a une raison qui explique pourquoi Kuznetsov n'a pas encore signé un contrat présentement.
Il n'est pas la priorité d'aucun club et il ne s'avère pas comme étant une option super alléchante même si en ce moment, les joueurs de centre ne courent pas les rues dans la Ligue nationale…
Est-ce que Kuznetsov a les qualités pour remplir une chaise de 2e centre à Montréal?
C'est surtout cette question-là qui me revient en tête, moi.
Il a obtenu 37 points en 39 matchs lors de la dernière campagne en Russie (avec Ivan Demidov) et le talent est là. Il a 33 ans et ce n'est pas comme s'il n'était plus capable d'avancer non plus.
Mais… il ne faut pas oublier qu'en 23-24, la production du principal intéressé a drastiquement chuté. Il a récolté 24 petits points (huit buts) en 63 matchs avec les Capitals et les Hurricanes : on s'entend que ce n'est pas… extraordinaire pour un joueur qui est reconnu pour son style offensif.
Ah, et il y a aussi le « volet attitude » qui entre en ligne de compte aussi parce qu'on sait qu'il n'a pas nécessairement une superbe réputation. Et on sait qu'à Montréal, c'est souvent plus difficile pour ces joueurs-là…
Tout ça pour dire, au final, que Kuznetsov ne doit pas être l'option #1 du CH.
SI le Canadien n'est pas capable de mettre la main sur un autre gars et que Kuznetsov est prêt à accepter un contrat très minime pour jouer à Montréal, fine.
Mais il ne faut pas penser à lui comme étant la solution miracle. Ce sera plutôt une solution en cas de dernier recours… et c'est correct comme ça, aussi.
En rafale
– Meh.
Question du jour – Club du Matin:
Evgeny Kuznetsov à Montréal, pour vous c'est un oui ou c'est un non?
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) July 8, 2025
– Ça fait peur.
Êtes-vous inquiets pour le futur de la LCH? 😳 pic.twitter.com/8IsFiNCOzN
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) July 8, 2025
– Bon.
Jesse Puljujarvi is heading to Switzerland to play for Genève-Servette HC. He signed a two-year contract. https://t.co/jeGeKHfK9R
— Chris Johnston (@reporterchris) July 8, 2025
– Beau contrat.
From earlier tonight: Mammoth sign Jack McBain
5 x $4.25M https://t.co/SeuABZGN6Y— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) July 8, 2025