betgrw

Krejci est en demande, mais c’est Backes que les Bruins aimeraient échanger

MasterCard peut bien dire ce qu’il voudra pour vendre des cartes de crédit, mais au hockey, tout a un prix.

Si Wayne Gretzky a été échangé, il n’y a pas d’intouchables. C’est pourquoi les directeurs généraux de la LNH n’hésitent pas à loger des appels pour déterminer la potentielle disponibilité des joueurs qui attisent leur curiosité. Parfois, ces appels peuvent être si convaincants qu’ils amènent certains noms insoupçonnés dans les rumeurs de transaction…

Darren Dreger parle donc d’une potentielle transaction incluant David Krejci, qui fait une rare apparition dans la tornade des rumeurs après 769 parties dans la LNH.

À 32 ans, Krejci se blesse à une fréquence effrayante. Cela n’enlève rien au fait qu’il soit un passeur d’exception qui excelle défensivement. Il est tout à fait normal que certaines équipes tentent de l’acquérir…

Tout comme il est normal que les Bruins souhaitent plutôt le conserver. Don Sweeney aimerait bien se doter d’une marge de manœuvre sous le plafond salarial, ce que lui offrirait le départ de Krejci. Par contre, avant de procéder à un mouvement aussi drastique, il testera la valeur de ses autres actifs.

Dans un monde parfait, il se départirait de David Backes, qui passe la majorité de son temps à l’aile droite depuis son arrivée au Massachusetts. Backes performe convenablement, mais est surpayé. Dans la réalité de la nouvelle LNH, un ailier ne peut être rémunéré 6 millions par année pour évoluer à l’aile sur un troisième trio…

Il y aurait certainement un intérêt minime à l’endroit de l’Américain, qui se démarque par son jeu robuste, sa fiabilité défensive et son leadership. Le hic, c’est que tout comme David Krejci, David Backes dispose d’une clause de non-mouvement. S’il n’a pas changé, il y a de fortes chances qu’il ne soit pas prêt à la lever pour faire plaisir à ses patrons.

C’est pourquoi ces deux joueurs semblent avoir moins de chances de changer d’adresse que Torey Krug. À l’interne, on semble croire que Matt Grzelcyk pourrait combler la perte du défenseur offensif. Le retour engendré par le départ de Krug serait sans doute assez élevé…

Les Bruins seront définitivement une équipe à surveiller cet été.

PLUS DE NOUVELLES