Kirill Kaprizov : le Wild veut faire de lui l’ailier le mieux payé de la LNH

Kirill Kaprizov pourrait bientôt connaître une substantielle augmentation de salaire.

La prochaine saison, l’attaquant écoulera la dernière année d’un contrat de cinq ans d’une valeur de 45 millions $, soit une moyenne de 9 millions $ par année.

Kaprizov sera éligible pour une extension à partir du 1er juillet et nous apprenons dans un article de Michael Russo et Joe Smith publié sur The Athletic que le Wild du Minnesota veut en faire l’allier le mieux payé de la Ligue nationale.

On voit que le Wild ne veut vraiment pas prendre le risque de perdre son talentueux ailier qui deviendra joueur autonome sans restriction à la fin de la prochaine saison. Son directeur général, Bill Guerin, doit donc s’assurer de le signer dès cet été.

On parle donc d’un contrat d’environ combien?

En ce moment, l’ailier le mieux payé est Mikko Rantanen qui vient de signer un contrat de 8 ans de 96 millions $, pour une moyenne de 12 millions $ par saison avec les Stars de Dallas.

L’article parle d’une offre possible de 120 ou 128 millions pour 8 ans afin de s’assurer de retenir les services de Kaprizov.

On parle ici de 15 ou 16 millions par saison, ce qui en fera non seulement l’ailier le mieux payé de la Ligue, mais aussi le joueur le mieux payé.

C’est quand même beaucoup d’argent pour un joueur qui a manqué la moitié de la dernière campagne et qui n’a pas joué une saison complète depuis trois ans, même pour un des meilleurs de la LNH.

Cependant, l’organisation du Minnesota a les moyens d’offrir un tel contrat à son attaquant vedette.

En plus de l’augmentation de la masse salariale qui devrait passer de 88 à 95.5 millions $, le Wild aura 13 millions de plus à dépenser alors que les contrats de Zach Parise et Ryan Suter passeront chacun de 7 371 795 $ à 833 333 $, ce qui allègera beaucoup sa masse salariale.

D’ailleurs, il est probable que l’équipe soit active cette année sur le marché des joueurs autonomes, alors qu’elle voudra montrer à Kaprizov qu’elle veut et peut aspirer aux grands honneurs.

Car bien que le Wild ait fait les séries cette saison après une seule année d’absence, il lui manque encore quelques éléments avant de faire partie de l’élite de la LNH, un élément qui pourrait peser dans le décision de Kaprizov de rester ou pas au Minnesota.

En rafale

– Un joueur fantôme?

– La Canada confortablement en avance.

– Le Québécois joue du gros hockey.

– Le grand écart!

– Wow!

PLUS DE NOUVELLES